Synchronisation des photos en continu

Jaybee90

Membre confirmé
20 Juin 2011
33
1
34
Bonjour,

J'ai effectué la semaine passée une restauration via iCloud, tout c'est bien passé, j'ai pu récupérer toutes mes photos.
Cependant, malgré le fait que la restauration soit terminée, il s'affiche toujours "Synchronisation" en bas de la pellicule (voir screen), malgré qu'il ne se passe plus rien (toutes mes photos sont synchronisées).
Le problème, c'est que ça m'empêche d'utiliser iCloud Photo Library, qui me dit que la restauration doit être terminée avant de pouvoir activer la photothèque.

Est-ce que vous pourriez m'aider?

Merci d'avance!

aLFZSE.png

Mmmmmh, a part refaire une restauration, je vois pas... Ça a peut être buggé un moment donné avec le passage icloud / iCloud Drive... Et la photothèque iCloud peut être très capricieuse aussi, je l'ai découvert, mais c'est une version bêta après tout.

Le problème, c'est que j'ai déjà fait une restauration via iCloud il y a quelques semaines... Et lorsque la dernière photo a fini d'être téléchargée, la synchronisation continue toujours, encore et encore...
Mais oui, je vais attendre les prochaines versions d'iOS/OS X pour voir si ça change quelque chose!

Oui je sais que tu as déjà restauré mais le bug est peut être survenu après ce qui ne serait pas de bol mais possible ça vaut le coup de retenter car tu n'as rien a perde a part un peu de temps si ?

Oui je vais réessayer ce weekend.
J'hésite, après la restauration, à configurer mon iPhone comme nouvel iPhone, et à remettre les éléments les uns après les autres, au lieu de restaurer ma sauvegarde iPhone...
Tu en penses quoi?

Ah c'est une bonne question.

Il me semble (à confirmer) que tu perdras par exemples tes sms et iMessage. Il y en a qui veulent tout conserver. Moi je m'en fiche totalement. Je pense que c'est le plus gros inconvénient de restaurer en nouvel iPhone pour ceux qui veulent tout conserver.

Tu ne perdras ni contacts ni rappels ni calendriers ni notes car ces éléments sont stockés sur iCloud.
Tes documents iWork non plus.

Pour les mails, les musiques, les applis, les achats iTunes pas de soucis, ça se réinstalle a posteriori. Pense toutefois à sauvegarder tes applis sur itunes car elles peuvent ne plus exister actuellement si elles ont été retirées du store comme vlc pour iPad il me semble et tu ne pourras pas réinstaller ces dernières depuis le store.

Pour les donnnees des applis non Apple il faut s'assurer que tu les as en dehors de ton appareil. Sinon ce que je fais c'est j'exporte tout tel quel depuis l'onglet apps de iTunes dans un dossier dédié sur mon ordinateur pour ne pas avoir à rechercher les données dans tous les coins. La recopie peut mettre du temps mais au moins tout est directement dispo pour remettre sur l'appareil après restauration.

Le plus chiant, je pense que c'est les photos. Si tu n'as pas la photothèque iCloud, assure toi d'avoir un backup.

Après, ai je oublié quelque chose ?

Dernière édition:
Merci pour ton aide, j'ai pu finalement régler mon problème :
il suffisait de brancher l'iPhone à iTunes, et sous l'onglet "Photos", de synchroniser les photos avec un dossier vide créé préalablement. Cela a arrête la synchronisation continue avec iCloud dans l'appli Photo.
Ensuite, il faut juste désactiver la même option pour revenir aux même réglages qu'avant.