Synchronisation Dropbox et mise en veille du mac.

lepetitpiero

Membre expert
Club iGen
20 Août 2005
9 596
669
52
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé comment faire pour que lorsque j'ai un fichier à synchroniser sur ma dropbox, le mac ne se mette pas en veille sans toucher à l'économiseur d'énergie du mac.

Y a t-'il une astuce, ou il me faut une appli supplémentaire ? Ce que je voudrais c'est éviter de toucher à la mise en veille du mac, en effet j'ai parfois un fichier à transmettre via ma dropbox, temps de synchro 3H... je voudrais éviter d'enlever la veille, car après la synchro je veux que mon mac se mette alors en veille si je ne m'en sert pas .

Pour info, voici ma config sur sur la veille du mac

goL9SXF.png
 
ben normalement il ne se mettrait PAS en veille
(car une appli bosse)

sinon tu peux par exemple utiliser des trucs anti mise en veille reglables
(plein de sujets en parlent, un des connus caffeine)
 
Le truc c'est qu'il se met en veille... sinon je n'aurais pas poser la question. ;) Je vais voir du coté de caffeine

---------- Nouveau message ajouté à 11h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h13 ----------

On approche de ce que je veux mais pas tout à fait.... Moi je voudrais ne pas avoir à faire quoi que ce soit... car si je pars et que j'ai ma dropbox qui synchronise, que caffeine à supprimé la veille lorsque la synchro est finie... je voudrais avoir la veille or si je ne suis pas là... nada...

---------- Nouveau message ajouté à 11h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h21 ----------

Certes il y a l'option de définir une durée... mais dans ma province le réseau est capricieux, difficile de dire si mon téléchargement sera de 3h ou de 4h... Je chipote, je chipote...
 

Certes il y a l'option de définir une durée... mais dans ma province le réseau est capricieux, difficile de dire si mon téléchargement sera de 3h ou de 4h... Je chipote, je chipote...
oui là tu chipotes
Si rséeau capricieux tu mets caffeine sur l'option longue ( y a un menu pour ca, de mémoire il y a option veille jamais)
regarde toi même je l'ai pas sur cet ordi utilisé là-maintenant( qui n'est pas le mien)
 
Ce que je te suggère c'est de contacter les developpeur de DropBox pour que leur "Daemon" tournant en tâche de fond pour la synchro, gère lui-même le fait d'interdire à OS X de passer en veille tant qu'il est en train de synchroniser des fichiers.
 
oui là tu chipotes
Si rséeau capricieux tu mets caffeine sur l'option longue ( y a un menu pour ca, de mémoire il y a option veille jamais)
regarde toi même je l'ai pas sur cet ordi utilisé là-maintenant( qui n'est pas le mien)

Je vais tester caffeine pour voir...

Ce que je te suggère c'est de contacter les developpeur de DropBox pour que leur "Daemon" tournant en tâche de fond pour la synchro, gère lui-même le fait d'interdire à OS X de passer en veille tant qu'il est en train de synchroniser des fichiers.

Vu que l'anglais et moi ça fait deux, ça va pas être facile...
 
...
Vu que l'anglais et moi ça fait deux, ça va pas être facile...

Je pensais que tout le monde parlait anglais en Ardèche...
En tous cas c'est l'impression que j'ai eu la dernière fois où j'y ai passé des vacances. :siffle:
 
Et bien hélas non ! pas parlé en anglais depuis des lustres... mais bon je peux peut-être me débrouiller pour pondre une phrase "compréhensible" encore.
 
Essaie sur les forums de DropBox et notamment celui consacré aux "features requests"
https://forums.dropbox.com/forum.php?id=3

Tu peux essayer en français. il y aura bien un membre des forums qui traduira si necessaire (j'ai vu des posts en italiens)