Synchronisation d'un même dossier sur 2 machines différentes

A

Anonyme

Invité
Bonjour, j'utilise un iMAc et MacBookPro avec lesquels je prépare mes documents pour ma classe à partir des mêmes dossiers. Comment faire pour créer une synchronisation de ces dossiers lorsque je les modifient tantôt sur une machine, tantôt sur l'autre. Jusque là je jongle en faisant une importation réseau de l'un sur l'autre avec la version la plus récente mais je commence à m'y perdre (et surtout à y passer du temps). Je suppose que ces belles machines peuvent m'aider à y voir plus clair. iSync semble n'être apte que pour la mise à jour des calendriers et autres numéros de tél. Une idée ?
Merci de votre aide.
 
Chouette, merci ! Je viens de jeter un oeil à la démo et cela semble correspondre à ce que je recherche. Je télécharge et je teste ça cette semaine.
Merci pour le coup de main.
Tu utilises Dropbox toi-même ? Content ?
 
Moi aussi, dropbox me donne entière satisfaction.

Il faut quand même réaliser que pour que la synchronisation soit effective, il faut que la machine ait accès à un wi-fi le temps de cette synchronisation. aussi bien lors de la modification que lors de la mise à profit de celle-ci sur l'autre machine.

Le dossier ou le fichier visé doit comporter dans son coin inférieur gauche une très petit icône soit avec deux flèches en rond = en cours soit avec un V = synchronisé.
 
Moi aussi, dropbox me donne entière satisfaction.

Il faut quand même réaliser que pour que la synchronisation soit effective, il faut que la machine ait accès à un wi-fi le temps de cette synchronisation. aussi bien lors de la modification que lors de la mise à profit de celle-ci sur l'autre machine.

Wifi ou filaire, mais effectivement, il faut un accès à internet :)
 
Hello,
après une petite semaine d'utilisation je me trouve pleinement satisfait par l'utilisation de DROPBOX. Cela correspond exactement à ma requête. Mieux même, je peux me permettre d'oublier ma machine et récupérer malgré tout mes documents à l'école sur le site de DPBX. Pratique, fonctionnel et rapide. Et bien sûr il va de soi qu'il faut que les 2 machines aient une connexion pour se synchroniser avec la boîte de Drop.
Un grand merci pour le conseil qui va rendre mon utilisation de mes appareils beaucoup plus simple et plus efficace. Petit plus du logiciel, il fonctionne également sous LINUX et windows.
 
Petite précision également, le fichier, une fois synchronisé, RESIDE sur la machine.
Et toujours dans la version datant de la dernière synchro.
 
J'ai un dossier de 200Go à synchroniser entre mon iMac de bureau et mon portable, j'aimerai pouvoir faire la synchro par internet (depuis mon travail) mais je trouve rien du tout qui va dans ce sens (et même les versions les plus chères de Dropbox et compagnie n'arrivent pas à 200Go)... :(