Synchronisation ibooks

gigisteph

Membre confirmé
3 Octobre 2012
13
0
Bonjour,

Je sais que ce n'est pas la première fois qu'on parle de ce sujet dans les forums mais tous datent un peu et ne correspondent pas à ma question:

Je synchronise mes fichiers pdf ibooks depuis mon mac vers mon iphone facilement, mais je n'arrive pas à récupérer les fichiers pdf que j'ouvre avec ibooks dans l'iphone sur mon mac. Dans itunes la synchronisation semble ne s'opérer que dans un sens? Y'a t'il une solution? peut-être ios 8 et yosemite regleront le "problème"?

Merci
 
@gigisteph, si ton smartphone est connecté à ton ordi. Essaie ceci:
- Va dans la barre de menus d'itunes puis sélectionne "fichier/appareils/transférer les achats.
 
super ça a marché!!

merci beaucoup....par contre j'ai pas bien compris à quoi consistait/servait cette manoeuvre....mes applications ont été transférées sur mon ordinateur mais à quoi ça sert? on ne sait pas les utiliser de toutes façons....?
 
@gigisteph, elle me permet de transférer les données et les apps que j'ai téléchargé ou crée de la tablette ou du smartphone dans la bibliothèque d'itunes.
À la fin du transfert, je synchronise l'idevice avec itunes ce qui me permet d'avoir une sauvegarde de l'ipad ou du smartphone sur l'ordi en plus de celle de l'icloud.
Et aussi j'ai désactivé la synchronisation automatique des appareils sur itunes dès que je les connecte.