SYNCHRONISATION ICAL ET GOOGLE AGENDA

familia

Membre enregistré
11 Mars 2006
2
0
nièvre
Bonjour,

Je souhaite synchroniser mon agenda ical(1.5.5) avec google agenda. Je suis sous OS 10.3 et et je n'ai pas trouvé de solution pour fonctionner sur ma version trop ancienne que je ne peux plus mettre à jour.
Qui peut m'aider ?
Merci
Cordialement

Personne ne peut t'aider … Du moins dans le forum "Applications", ainsi que tu l'aurais su, si au lieu de te jeter sur le bouton "Nouveau", tu avais pris une minute pour lire cette annonce "à lire avant de poster" qui figure juste en dessous ! :rolleyes:

On déménage.
 
Salut,

Je te conseille d'utiliser le protocole CalDAV à partir de Google Agenda. Ca te permet de synchroniser tes calendriers avec pratiquement tous les logiciels du marché, dont iCal d'Apple. En plus, tu y as accès à partir d'internet aussi...

Si tes infos se trouvent sur ton MAC, voici ce que je te conseille de faire :

1. Sélectionne un agenda dans iCal.
2. Fichier / exporter / fichier ical --> donne lui un nom
3. Répète l'opération pour tous les agendas que tu veux synchroniser.
4. Rends-toi sur Google Agenda
5. Vas dans paramètres, agenda.
6. Crée tous les agendas dont tu as besoin. (bouton "créer agenda")
7. Importe les fichiers iCal (dans les bons agendas, cad ceux que tu viens de créer) (bouton "importer agenda")
8. Tu devrais voir tous tes événements dans google agenda.
9. Supprime tes calendriers sur iCal (pour de sécurité, garde les fichiers iCal)
10. Ajouter un compte CalDAV dans iCal. Pour plus d'info, consulte l'aide google.

Remarque : les services supplémentaires google (rappel sms, liens, etc.) ne sont pas programmables dans iCal.

J'espère que ça t'aidera...

PS: je viens de relire ton message : vérifie d'abord que iCal en v.1.5.5 (très ancienne par rapport à la 4.0.4, dernière mise à jour) supporte le CalDAV.