Synchronisation iMac et iPad

Ritchhie

Membre enregistré
27 Septembre 2015
3
0
29
Bonsoir,
j'ai un iMac intel Core 2 Duo de fin 2006, avec un OS Snow Leopard (10.6.8).
J'ai deux tablettes : un iPad Air de fin 2014 et un iPad mini d'août 2015, tous deux avec un iOS 9.0.1.
Il y avait longtemps que je n'avais pas synchronisé mon iPad Air et mon iMac (dernière synchro juillet 2014). Aujourd'hui, je veux synchroniser et j'ai le message suivant : "L’iPad « iPad Air de Ritchhie » ne peut pas être utilisé car il requiert une version plus récente d’iTunes".
Après vérif, j'ai la dernière version de iTunes (11.4) que peut supporter mon iMac, et ne peux pas aller au delà, et l'iOS de mon iPad Air (qui intègre iTunes) est le plus avancé possible (9.0.1)
Par ailleurs, je peux sans problème synchroniser mon iPad Mini avec mon iMac... qui a le même iOS.
Je vois bien mon iPad Air dans iPhoto par exemple, mais impossible de le voir dans iTunes...
Je ne comprends pas. Est-ce que qq'un peut m'éclairer SVP, et me dire si vous avez une petite idée de ce que je peux faire pour synchroniser mes photos et mes musiques sur mon iPad Air?

Merci d'avance.
Cordialement
Ritchhie

ok, merci, mais je confirme
1- que l'on parle bien d'une version plus récente d'iTunes sur mac, donc 12 puisque je suis en 11.4, mais que le 11.4 est la version la plus avancée que je puisse installer sur Snow Leopard, donc il faudrait que je passe en Yosemite (pas possible avec mon imac Intel core 2 Duo de 2006)
2- que j'ai passé mes 2 iPad en iOS 9.0.1 "on the air" et pas par iTunes, et que c'est mon iPad le plus ancien (fin 2014) qui ne veut plus synchroniser.
effectivement la question a été traitée par ailleurs sur le forum, merci.

mais comment repasser en iOS 8 STP?

merci