Synchronisation incomplète des musiques

Val Oche

Membre actif
18 Février 2006
777
37
Coucou les loulous!

Tout est dans le titre. Depuis la dernière mise à jour 8.02 ou depuis la dernière mise à jour de itunes 12, je n'ai que des synchronisations partielles des musiques. Je n'ai que des morceaux des albums, mais pas l'album complet. Dans itunes ça donne ça :

Les morceaux avec le petit rond à gauche sont présents sur la liste de lecture, mais pas sur l'iphone.

J'ai déjà effacé mes listes de lectures, j'en ai créé d'autres, ça m'a synchronisé d'autres morceaux, par forcément les mêmes mais toujours de façon incomplète. Bouh :confused::confused::confused:

Vous auriez une idée les amis?

Merci :)

Je pense qu'iTunes ne doit tout simplement pas trouver les morceaux, c'est pour ça qu'ils ont un rond en pointillé.

Je te conseille d'activer les options "Laisser iTunes organiser le dossier iTunes Media" et "Copier dans le dossier iTunes Media les fichiers ajoutés à la bibliothèque" dans les paramètres d'iTunes (Sous Windows c'est dans la rubrique "Avancées" mais sous OS X je ne sais pas...). Ensuite, tu réajoutes les musiques manuellement ("Ajouter un fichier à la bibliothèque..."). :)

Je ne sais pas si ça à un rapport avec ton problème, mais actuellement, j'ai des soucis de synchronisation partielle de mes liste de lecture "intelligentes" et j'ai trouvé un remède:
Dans les réglages de ma liste de lecture, je décoches la MAJ en temps réel et je fais une MAJ manuelle de la liste de lecture.

Je pense qu'il y a un bug dans cette MAJ en temps réel ;)

:zen:

---------- Nouveau message ajouté à 10h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h59 ----------

Je pense qu'iTunes ne doit tout simplement pas trouver les morceaux, c'est pour ça qu'ils ont un rond en pointillé.

Je te conseille d'activer les options "Laisser iTunes organiser le dossier iTunes Media" et "Copier dans le dossier iTunes Media les fichiers ajoutés à la bibliothèque" dans les paramètres d'iTunes (Sous Windows c'est dans la rubrique "Avancées" mais sous OS X je ne sais pas...). Ensuite, tu réajoutes les musiques manuellement ("Ajouter un fichier à la bibliothèque..."). :)
Il me semble que lorsque qu'iTunes ne trouve pas les morceaux à synchroniser, il le signal :)

Oui Itunes le signale quand il ne trouve pas les morceaux. Ça m'est déjà arrivé. Et là, ils sont bien sur le Mac car je peux les lire en direct.

Quant à ma liste de lecture, elle n'est pas intelligente, elle est juste sympa mais pas très futée :D

Par contre rien à faire de rien de rien, j'ai supprimé tous les titres des listes de lectures et là il m'en synchronise certains et là c'est même des albums entiers qu'il zappe.

Oui Itunes le signale quand il ne trouve pas les morceaux. Ça m'est déjà arrivé. Et là, ils sont bien sur le Mac car je peux les lire en direct.

Quant à ma liste de lecture, elle n'est pas intelligente, elle est juste sympa mais pas très futée :D

Par contre rien à faire de rien de rien, j'ai supprimé tous les titres des listes de lectures et là il m'en synchronise certains et là c'est même des albums entiers qu'il zappe.

Bonjour, pour moi le truc en premier à faire c'est de supprimer toute la musique de l'iphone (partir sur une base saine) en décochant depuis iTunes tous les albums, morceaux, listes,.... pis faire une synchro Ensuite vérifier depuis itunes si effectivement il n'y a plus aucun morceau dans l'appareil (il y'a un onglet "sur mon appareil"quand l'iPhone est raccordé à iTunes.), débrancher, tout redémarrer et faire un essaie.:zen:

Dernière édition:
Yep Nico
J'ai décoché "synchroniser la musique", j'ai synchronisé, plus rien, recoché "synchroniser la musique". Et tout est là.

Merci pour votre soutien dans ces moments difficiles de la vie de geek du canapé et de prendre soin de ma dépendance à la musique. :up: