synchronisation iphone avec nouvel ordinateur (macbook)

zazouille24

Membre enregistré
28 Décembre 2009
2
0
Bonsoir

Je suis nouvelle sur le forum. J'ai un iphone 3GS que j'utilisais avec itunes sur mon PC. J'ai acheté un macbook pour remplacer mon PC. Je voudrais savoir comment tout synchroniser pour ne rien perdre des infos (contacts, calendrier, notes et bien sûr musique que j'ai à ce jour sur mon iphone.

Merci par avance.
Zazouille24

La synchronisation en tant que telle ne va pas poser de problème, il suffit de le brancher au Mac et de suivre les instructions.

Par contre, il faut voir si tu n'utilises plus du tout le PC - dans ce cas c'est simple tu passes à Mail/iCal/Carnet d'adresse, il te suffit de régler la synchronisation de ces programmes dans iTunes (onglet Info lorsque l'iPhone est sélectionné).

Pour la musique par contre je pense qu'il faut copier les morceaux sur le Mac, je ne suis pas sûr qu'il importe automatiquement à partir de l'iPhone.

J'ai effectué un clean install de mon DD et j'ai perdu mes données enregistrés, j'ai récemment donc re-branché mon Iphone dessus et il ne le reconnaissait plus, logique, il me dit que mon Iphone était en gros connecté avec un autre ordinateur, bref j'ai réglé ça en le synchronisant pour qu'il soit à nouveau reconnu... Bref mon problème est qu'avant quand je branchais mon Iphone, la fenêtre d'Itunes et celle d'aperçu s'ouvraient automatiquement et tout était transféré (appli sur Itunes et les photos/vidéos dans aperçu), hors maintenant je dois tout faire manuellement et la fenêtre "aperçu" ne s'ouvre même plus au branchement du Iphone, donc ma question est : quel est le réglage à effectué pour que cela revienne comme avant ?