Synchronisation Iphone.. besoin de réponses claires !

tbaudat

Membre confirmé
25 Octobre 2008
66
1
44
Bonjour à la communauté apple,

Je pose cette question,car à ce jour encore personne n'a réussi à me répondre clairement ...

Mon Iphone est syncro avec mon PC principal, mais pas entièrement,car il y a bon nombre d'applications que j'ai installées directement via l'app store du iphone,sans passer par Itunes.

Lorsque je souhaite syncro mes applis sur le itunes,celui ci me dit que c'est en fait itunes qui va se syncro avec le iphone,et que donc je vais réinitialiser le iphone = perte de mes applications.. déjà la j'ai un peu du mal à comprendre . . .

Etant passé sur IMAC,je désire donc synchroniser mon iphone avec mon nouveau jouet . . .
et vous vous en doutez,j'ai peur de tout perdre.. contacts,applications (principalement calengoo,mon agenda) etc etc.

Est ce que quelqu'un aurait la gentilesse de m'expliquer comment je dois procéder,pour être sur de ne rien perdre sur mon iphone actuel ??? je vous en remercie par avance ! :)

Par sagesse fait une sauvegarde de ton iphone sur ton PC comme si si tu te plantes avec l'imac pas de soucis on resyncronise sur le pc.

Désolé mais je ne peut pas trop t'aider je sais juste que j'avais transférer tout mes musiques de mon iphone vers mon nouveau mac (quand je l'avais changer) via un utilitaire.

Donc un programme doit exister mais la comme ca je ne me rappel même plus du nom de l'appli.

J'espère que ca t'aide un peu.

Quand tu achètes des applications, musiques... depuis ton iPhone, quand tu le synchronises, il copie tes achats sur l'ordi avant de faire la synchro proprement dite. Mais si tu préfères, tu peux "forcer" la copie de ces apps/musiques en faisait un clic droit sur ton iPhone dans iTunes et en cliquant ensuite sur "Transférer les achats".

Pour ce qui est du transfert entre ton PC et ton iMac, l'iPhone ne peut pas servir de passerelle. Le plus simple, tu utilises un support (clé usb, disque dur externe), tu importes tout dans ton nouvel iMac, puis tu synchronises ton iPhone avec ton iMac. Tu devras remettre les règles de synchro (playlists, podcasts) mais tu devrais parvenir à faire pareil qu'avant.

bonjour bonjour c’est vraiment simple comme bonjour …. en premier tu ouvre ton itunes sur ton iMac tu ouvre iTunes , tu signe avec ton login … ensuite quand tu connectera ton iphone il te demandera si tu veux transférer tes achats et ton iphone tu n’a juste qu’a dire oui et hop tout doit rouler seul .. tu en a pas pour un moment en fonction du nombre d’appli et musique que tu a dans ton iPhone … voila voila pour moi ça a marché a de nombreuse reprise dans tous les sens (nouvelle machine ou nouveau iPhone) donc ça devrais rouler pour toi aussi

merci beaucoup pour toutes ces précisions ;)
en effet un simple clic droit sur le nouvel imac et "transférer les achats" ONT RéSOLU LE PROBLèME... TROP COOL !

MERCI ENCOOORE :cool:

Au secours !!
Salut a tous,
J'habite au Bresil, ou le iphone4 n'est pas encore sortie, et je viens d'acheter un iphone4 durant mon dernier voyage, et je vis l'enfer !
Si j'avais sus.....!!!
Bon voilà, j'ai donc un iphone4, que j'ai du jelbreaker et desimbloquer, car il etait aT&T.
Avant j'ai du upgrader mon itune dans la derniere version.
Ensuite j'ai voulu synchroniser mon iphone avec mon outlook pour copier mes contacts !!
La ça n'a pas marché, même en insistant et en changeant l'heure de fuseau horaire, pour le moins cela a enlevé les bogs du type Upgradedb a rencontré un problème et doit fermerVoir le liens http://cgatesmobile.wordpress.com/2010/07/04/itunes-and-your-time-zone/
Etant bloqué j'ai pour final fait le download de la versio 4.0.1 car j'etais en 4.0. Et la ce fut terrible, plus de réseau plus de wifi, j'ai donc reinitialisé le Iphone, mais rien, alors j'ai eu l'idée de remettre la carte att et la miracle il a repris le wifi. Alors Jealbreak et desimbloquage de nouveau . J'ai ensuite syncronisé sur un PC avec Vista, e la ça a marché il a synchronise les favoris. Mais j'ai Outlook sur un laptop avec window XP, et la impossible de syncroniser même après tout ce périple, auriez-vous une info d'une application pour résoudre ces synchronisations, d'autant plus que je souhaiterai synchroniser sur divers ordinateurs, genre les contact sur un ordi, les favoris sur un autre, et les musique sur encore un autre.
La cerise sur le gateau je vis le même drame avec mon ipad acheter en voyage également , pas moyen de synchroniser avec mon laptop window XP. J'ai essaye d'envoyer les contacts par e mail, mais mail de apple n'ouvre pas ces dossier outloock !
Quelle...........................m. !
Merci de vos orientations de synchronistion, sur Xp, avec un iphone 4 4.01 e itune derniere version, si quelqu'un a deja vécu celà.
Edd