Synchronisation iPhone vers un nouveau Mac

denp

Membre enregistré
21 Novembre 2009
3
0
Bonjour
J'ai un iPhone que je synchronisais depuis 1 an avec mon vieux titanium G4.
Hier, j'ai acquis un MacBook Pro (avec système Snow Leopard).
Je voudrais savoir comment je peux synchroniser mon iPhone sur mon nouveau Mac sans perdre les données de mon iPhone (contacts, agenda, logiciels téléchargés...). Existe-t-il (mais je n'ai pas vu) une façon de privilégier la synchronisation de l'iPhone VERS le Mac ?
Merci à celui (celle, ceux) qui pourra(ront) me répondre :)

Bonjour
J'ai un iPhone que je synchronisais depuis 1 an avec mon vieux titanium G4.
Hier, j'ai acquis un MacBook Pro (avec système Snow Leopard).
Je voudrais savoir comment je peux synchroniser mon iPhone sur mon nouveau Mac sans perdre les données de mon iPhone (contacts, agenda, logiciels téléchargés...). Existe-t-il (mais je n'ai pas vu) une façon de privilégier la synchronisation de l'iPhone VERS le Mac ?
Merci à celui (celle, ceux) qui pourra(ront) me répondre :)

Le mieux, c'est que tu utilises l'assistant migration de Mac OSX pour transférer tes données depuis ton Titanium vers le nouveau Mac.
Sinon, ta sauvegarde iPhone est située sur ton Titanium ici :

~/Bibliothèque/Application Support/MobileSync/Backup

Tu copies le dossier qui est dedans (avec un nom composé de chiffres uniquement) sur un média amovible type clé usb et tu le replaces dans ton nouveau Mac.

La première solution est plus élégante et te permettra en plus de récupérer toutes tes autres données :up:
Si 1 de tes 2 Macs n'a pas de Firewire, tu peux utiliser le réseau comme indiqué ICI

Merci de ta réponse Laurent
Toutefois une question avant que je ne fasse la manip : autant sur mon ancien Mac le dossier en question se trouve dans 'Bibliothèque/Application Support/MobileSync/Backup', autant sur mon nouveau Mac il n'y a pas de dossier MobileSync (et pour cause, je n'ai jamais fais de synchronisation pour l'instant !) dans le dossier Application Support.
Comment dois-je donc réintégrer sur mon nouveau Mac le dossier (avec nom chiffré comme tu me l'a indiqué) que j'ai copié sur mon ancien Mac. Dois-je moi-même créer artificiellement les dossiers MobileSync et Backup sur mon nouveau Mac ?
Bon, j'espère que ma question est claire, en attendant avec impatience ta réponse ;)

Merci de ta réponse Laurent
Toutefois une question avant que je ne fasse la manip : autant sur mon ancien Mac le dossier en question se trouve dans 'Bibliothèque/Application Support/MobileSync/Backup', autant sur mon nouveau Mac il n'y a pas de dossier MobileSync (et pour cause, je n'ai jamais fais de synchronisation pour l'instant !) dans le dossier Application Support.
Comment dois-je donc réintégrer sur mon nouveau Mac le dossier (avec nom chiffré comme tu me l'a indiqué) que j'ai copié sur mon ancien Mac. Dois-je moi-même créer artificiellement les dossiers MobileSync et Backup sur mon nouveau Mac ?
Bon, j'espère que ma question est claire, en attendant avec impatience ta réponse ;)

Je pense que copier le dossier complet MobileSync suffira ;)
Mais je reste toujours partisan d'utiliser l'assistant migration, qui est le plus à même de faire ce genre de trucs, c'est son boulot ...
De plus, il te permettra de remettre ta discothèque iTunes d'équerre (à l'identique de celle du Titanium) et éviter ainsi un conflit si les 2 discothèques sont différentes en terme de contenu.

Bien, après les conseils de Laurent, mais ne sachant pas comment transférer les données car le dossier Backup n'existait pas dans mon nouveau Mac, j'en ai parlé à des amis qui avaient un iPhone et avaient changé de Mac.
Voici la procédure que j'ai suivie :
- branché mon iPhone sur iTunes
- dans l'onglet Résumé : j'ai décoché toutes les propositions d'options
- dans l'onglet Infos de l'iPhone : j'ai coché 'Synchroniser les contacts du Carnet d'adresse', 'Synchroniser les calendriers iCal', 'Synchroniser les signets de Safari' et 'Synchroniser les notes', décoché toutes options de 'Avancé'
- puis j'ai synchronisé.

Au final, j'ai retrouvé tous mes contacts dans Carnet d'adresses et tous mes rendez-vous dans iCal. :)
Un seul soucis : mes applications de l'iPhone ne sont pas accessibles dans iTunes, et je ne peux donc pas les mettre à jour

J'ai donc dans un second temps suivi la procédure de Laurent, à savoir transférer le dossier chiffré 'Backup' de mon ancien Mac sur mon nouveau Mac. Pas plus de résultats.

Toutefois, si ma démarche peut aider quelqu'un un jour...

Bonsoir !!

J'ai en sorte le même probleme car mon ancien imac m'a laché il y a 15 jours
J'ai donc changé de mac (:rose:) : un bel imac qui tourne sous snow leopard avec processeur intel !!!

J'ai donc recuperer à la main les fichiers photos, musique grace à ma sauvegarde time machine !! :up:

J'ai fais cette démarche car mon ancien mac était un PPC (power PC)

Par contre je ne sais pas encore comment faire pour synchroniser mon iphone

J'ai trouvé sur votre forum la technique pour récuperer le carnet d'adresses

- recupération du dossier ADRESSBOOK de l'ancien mac
- et cela fonctionne !!

Par contre comment faire pour ical et aussi les applis ???? :confused::confused:

Merci d'avance pour vos réponses :zen:

• J’aime
Réactions: Human-Fly
Je crois que toutes les données que tu veux transférer sont dans le dossier itunes de "ta petite maison" (utilisateur principal).
Suffit de copier ce dossier dans ton nouvel ordi et le tour et joué.

Si tes applications apparaissent pas , pense à cocher afficher applications dans le selecteur d'options affichage de itunes .
J'ai transféré toutes mes données itunes comme ca.*

Pour ical , aller dans ta bibliothèque pour recuperer ton dossier , idem pour les boites aux lettres de mail , dans ton dossier mail .

Bon courage
Phil :)

Bonjour
Je suis toute nouvelle sur le forum. J'ai un iphone 3GS et j'ai acheté à Noel un mac book. Jusqu'ici j'utilisais mon iphone avec mon PC. J'ai donc le même problème : comment transférer toutes les données de mon iphone sur mon mac book et utiliser désormais celui-ci comme ordinateur principal?

Merci par avance pour votre réponse et merci d'avoir crée ce site car je pense que j'aurai recours à votre aide.

J'ai syncronisé mon iPhone sur mon nouvel iMac il y a 15 jours sans l'assistant Migration. Tu trouveras ce fil de discussion en tapant "Apps perdues" dans recherche, la discussion du 17/12/09.