synchronisation itunes avec disque dur externe

YGD

Membre confirmé
24 Novembre 2007
18
0
Bonjour,
Je suis très souvent sur la route et je vais prendre le MBA (après deux ans d'attente..).
J'ai aussi toujours avec moi mon ipod 60GB pour écouter de la musique.
Je ne compte donc pas écouter ma musique à partir du MBA. L'Air ayant un disque dur de 80Go, je ne souhaite pas stocker la musique sur son DD.
Cependant j'aimerais pouvoir synchroniser mon ipod avec mon MBA. L'idée est de stocker la musique sur un bon gros disque dur externe (via AirPort Extreme par exemple), musique accessible à toute la famille d'ailleurs, et de faire pointer la bibliothèque d'itunes sur un répertoire du DD externe.

Si vous pouvez m'assurer que c'est une solution envisageable ?
Le disque dur externe devra donc être en FAT32 pour pouvoir être utilisé par tous les ordinateurs de la maison. Y a t il un intérêt à utiliser le format NTFS + logiciel mac gérant l'écriture ?

Désolé si la question a déjà été posée, je ne l'ai pas trouvé grâce à la recherche.

Autre chose pour être sur, je ne peux pas brancher un DD à une borne AirPort Express :( ?
Merci d'avance !
 
Tu peux stocker ta bibliothèque iTunes sur ton MBA sans pour autant y stocker tes fichiers MP3. Lorsque tu voudras synchroniser ton iPod, il te suffira de raccorder ton disque dur.

Chaque PC peut avoir sa propre Bibliothèque iTunes qui pointe vers le même disque dur externe.

Airport Express : L'USB sert uniquement pour les imprimantes.

Si tu n'as que des Macs à la maison, ne t'encombre pas du FAT32, passe en HFS.
Par contre, si le disque doit être utilisé sur des PC, reste en FAT32.
Tu peux installer NTFS-3G ou Paragon NTFS for Mac pour pouvoir écrire sur du NTFS, mais les performances ne seront pas aussi bonnes que sur du FAT32.

Evidemment, si tu dois stocker des fichiers de plus de 4 Go sur ce disque, alors tu n'as pas le choix :)