Synchronisation iTunes iPhoto

Phicher

Membre enregistré
31 Juillet 2014
3
0
Bonjour,
Depuis peu, je ne peux plus synchroniser les photos de mon iMac depuis iPhoto vers mon iPad ou iPhone par l'intermédiaire d'iTunes. iTunes m'indique zéro photo alors que les fichiers (15000 photos) sont bien présents dans ma bibliothèque iPhoto. De même si je sélectionne un événement photo à synchroniser sur la page iTunes un petit zéro apparaît immédiatement en grisé.
J'ai vu sur différents forums que je ne suis pas seul à avoir ce problème, mais pour l'instant aucune solution proposée. Toutes les mises à jour logiciels ont été faites. J'ai aussi supprimé le fichier iPhoto cache. Mais aucun changement.
Merci de votre aide.

Alors moi j'ai constaté qu'à partir de 20000 ou 25000 photos, c'est une merde noire avec l'iPad et iTunes. J'ai du restaurer je ne sais combien de fois, resynchroniser des dizaines de fois en faisant plein de tests au niveau du nombre de photos à inclure, avec un "autre qui faisait 13,7 Go quand j'étais à 32000 photos.

L'iPad n'est pas fait pour être synchronisé avec beaucoup de photos. C'est dommage car c'est le support idéal avec ce bel écran...

Et pareil, j'ai eu ce problème du nombre de photos non affiché. C'est revenu après restauration à nu de l'iPad (n-ieme fois) et effacement de l'iPod photo cache, et peut été même recopié de la bibliothèque de photos dans un nouveau dossier, je sais plus. Le seul truc que je n'ai pas testé, c'est réinstaller iTunes lol.

T'es sous Windows ou Mac ? Sous Windows, des fois, l'iPad disait qu'il était synchronisé avec iTunes alors qu'il n'y avait aucune photos consultable dessus dans les albums. Tout ça parce qu'un petit cadenas s'est invité sur le dossier qui devait bloquer des accès fichier, je l'ai découvert un peu par hasard. Je pense que c'est iTunes qui a du mettre le cadenas par sécurité, mais du coup, j'ai galéré pour le virer et ça empêchait la synchronisation, sans pour autant me prévenir... C'est arrivé deux ou trois fois.

Depuis j'ai totalement renoncé à synchroniser mes 70000 photos...

Dernière édition:
Merci pour ta réponse. Je suis sous Mac pour travailler.
En fait, je ne cherche même pas à synchroniser mes 15 000 photos. Juste quelques événements qui me seraient utiles sur l'iPad. Mais même lorsque je cherche à synchroniser juste un seul événement contenant 20 photos, rien ne marche et j'ai cet affichage : zéro photo. Je vais essayer d'appeler l'assistance Mac aujourd'hui. Mais comme mes appareils ont plus de trois mois, ce n'est pas gagné. Je ne sais plus quoi faire et ce problème devient gonflant.

J'ai résolu mon problème tout seul. J'ai fait une sauvegarde de ma bibliothèque iPhoto vers un dossier externe. Puis j'ai créé une deuxième bibliothèque dans iPhoto dans laquelle j'ai réimporté les photos stockées sur le dossier. Et là, la synchronisation fonctionne à nouveau avec iTunes. Juste un souci avec les dates des événements qui ont toutes été modifiées avec la date de l'importation.

Ah oui le problème des dates. Tu veux mettre une date différente pour chaque photo ? Si tu veux mettre la même date, il y a des utilitaires sous Windows et je pense sur doit y avoir la même chose sur Mac.