synchronisation itunes photos iphone et iphoto

puffade

Membre expert
Club iGen
8 Février 2005
1 446
31
50
www.scp-paradis-chirurgiens-dentistes.fr
Bonjour,
Je me penche depuis un petit moment sur la synchronisation iphone iphoto via itunes que je n'ai jamais activée car je ne comprends pas trop le fonctionnement ou si c'est le cas je la trouve peu satisfaisante. Quelqu'un qui l'utilise pourrait-il décrire le fonctionnement complet ?
Ce que je semble avoir compris:
- la synchro ne se fait que dans un sens, de iphoto vers l'iphone mais jamais dans l'autre sens (en tout en passant exclusivement par itunes) ce qui est à mon sens un vrai problème.
- le seul moyen de transférer les nouvelles photos prises avec l'iphone est de passer par iphoto en réalisant une importation. Si on ne supprime pas les originaux sur l'iphone après l'importation et bien on se retrouvera avec les photos en double car celles de la pellicule iphone ne seront pas effacées et celles de iphoto rebasculeront dans l'iphone lors de la prochaine synchro via itunes. Est-ce que la solution consiste donc à supprimer les originaux après l'importation dans iphoto afin de récupérer une seule fois les clichés via la synchro itunes qui suit ? tout cela est assez flou pour moi et avant de faire uen bétise, j'aimerai que tout soit clair.
Au début j'ai eu la naiveté de croire que la synchro Itunes avec iphoto se ferait dans les deux sens sans passer par iphoto.
Merci de vos informations. j'ai beau parcourir les différents forums, je ne trouve pas de réponses claires.
 
bonjour,
pour importer des photos de mon iphone je passe par iphoto qui s'ouvre automatiquement lors de la connection; l'iphone apparait dans "appareil", je coche en bas à gauche: "masquer les photos déjà importées", puis "tout importer", et ne s'importent que les nouvelles photos, donc pas de doublon.
 
Mais pas du tout!
Il suffit d'utiliser "Transfert d'images" (dans tes applications) et il n'y a nul besoin d'utiliser iPhoto...

Oui je connais transfert d'images, je me suis mal exprimé. ce que je voulais dire c'est que le fait d'activer la synchro photos avec iphoto dans itunes ne semble pas permettre de transférer les photos de la pellicule vers iphoto (nécessité de passer par iphoto).

Ceci étant j'ai tenté une importation en passant par iphoto, tout se passe nickel jusqu'à un message d'erreur (tout à la fin) du style erreur d'écriture sur le disque...

Quelqu'un aurait-il une idée ?

merci

En fait ce que je souhaiterais c'est avoir c'est un classement des photos par évènements dans mon iphone et à priori pour ça, c'est iphoto le plus pratique mais chez moi ça ne fonctionne pas.
 
bonjour,
pour importer des photos de mon iphone je passe par iphoto qui s'ouvre automatiquement lors de la connection; l'iphone apparait dans "appareil", je coche en bas à gauche: "masquer les photos déjà importées", puis "tout importer", et ne s'importent que les nouvelles photos, donc pas de doublon.

Depuis que j'ai passé mon iphone3G en version 4, iphoto ne s'ouvre plus automatiquement
Apres avoir ouvert à la main, ni iphoto, ni "Transfert d'images", ne détecte l'iphone.

Comment importer mes photos de l'iphone vers mon MacBook, SVP?
 
Bonjour,
pour moi c'est le problème inverse : quand je connecte mon iphone 4 au mac ( imac OS X.5.8), je peux passer les photos de l'iphone à iphoto ; par contre je ne peux pas passer les photos de iphoto sur l'iphone. Pourquoi ??
Merci de vos réponses
 
Depuis que j'ai passé mon iphone3G en version 4, iphoto ne s'ouvre plus automatiquement

dans iphoto: préférences / générales / connecter un appareil photo ouvre: "iphoto"
ça marche?

---------- Nouveau message ajouté à 13h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h58 ----------

Bonjour,
pour moi c'est le problème inverse : quand je connecte mon iphone 4 au mac ( imac OS X.5.8), je peux passer les photos de l'iphone à iphoto ; par contre je ne peux pas passer les photos de iphoto sur l'iphone. Pourquoi ??
Merci de vos réponses

cf discussion 2 pages plus haut:
"comment déposer des photos de mon Mac sur mon Iphone ?"
 
Pb ici aussi avec un iPhone 3Gs:
- J'ai un dossier "Pellicule" où je ne peux effacer les photos qu'une à une. J'aimerai faire du nettoyage, car j'ai des soucis de place et j'ai surtout un fichier .mov qui pose problème sans donner son nom. Et effacer 450 photos/vidéos à la mano, c'est vraiment pas "Apple"
- si je désactive la synchro des images, le dossier Pellicule et son contenu ne sont pas effacés

C'est du grand n'importe quoi côté ergonomie et praticité

Merci à Nellie pour me faire penser à Transfert d'images, on peut tout gérer et j'ai pu tout effacer ! Merci à toi :zen: !

PS: et je penserai à effacer directement lors de la synchro, quitte à remettre un dossier pour les photos que j'aimerai conserver ;)
 
Mais si, on peut effacer les photos de la pellicules d'un coup, il suffit de les cocher toutes et puis de cliquer sur "supprimer". Cette fonction est accessible par la petite flèche en bas à gauche (quand on est dans la pellicule...)