synchronisation .mac : "automatiquement", ca veut dire quand ?

Fanoo

Membre actif
20 Janvier 2002
751
8
je ne comprends pas le sens du mot "automatiquement" pour le réglage du mode de synchronisation des services .mac (dans les Préférences .mac).

est-ce que cela voudrait dire "a chaque modification" ?
alors il faut qu'il y ait une veille permanente des modif sur les services séléctionnés à la synchro...

est-ce un mode de synchro que vous recommanderiez ?

j'ai pas mal de problemes de synchro .mac entre 2 macs sur Tiger dans ma petite entreprise, utilisés par 2 secrétaires pour des prises de RDV sur iCal...
 
merci de ta reponse. je suis en ADSL a connection permanente, justement.

Sur un 3eme poste, je ne fais quasiment pas de modifications, car je l'allume 1 fois par semaine; simplement pour controler le traval des autres. me conseillerais-tu de le mettre en synchro automatique, lui aussi ? il risque de jamais la faire si je ne change rien à mes data de services .mac sur cet ordi ?!
 
"si je le parametre bien..." , tu penses a quoi en particulier ?

si je le mets en automatique, sans jamais faire de modif de mon cote sur ce 3eme ordi, il risque de ne jamais faire la synchro, non ???
 
J'avoue que le fonctionnement de la synchro c'est un peu le dawa... Chez moi ça fait un peu ce que ça veut quand ça veut.

Par contre je ne sais pas si pour forcer le remplacement des données sur l'ordi par les données en ligne, il ne faut pas lancer la synchro manuelle. Mon iDisk me signale directement tout changement de fichier, mais pas la synchro des préférences système.