Synchronisation MacBook Yosemite et iPad Air iOS 8

Schadowy

Membre enregistré
27 Octobre 2014
6
0
Bonjour à tous,
j'ai un Macbook pro depuis deja belle lurette mais je viens de le passer a OS X Yosemite, et en même temps j'ai acheté un Ipad Air 1 où je viens de faire la mise a niveau de iOS 8 (si je ne me trompe pas). Je débute donc avec iCloud et toutes ces techniques d'échanges entre les 2 appareils.. Plusieurs question:

-Impossible d'utiliser AirDrop pour faire passer des fichiers facilement entre les appareils avec c'est version d'exploitation:confused:?
-J'ai un dossier iCloud Drive sur le mac dans lequel je glisse une fichier mais je trouve pas les fichiers une fois sur l'ipad ?
-Je voulais faire passer un film (format mP4) par itunes du mac (j'arrive à le mettre dans ma liste personnelle pas de souci) mais sur l'ipad, Itunes n'existe pas donc pas de synchronisation entre les appareils :mouais:?

Et ça sera deja bien pour le moment.. Merci d'avance pour vos réponses :)
 
Bonjour,

-Impossible d'utiliser AirDrop pour faire passer des fichiers facilement entre les appareils avec c'est version d'exploitation:confused:?

Côte Mac il faut un modèle de 2012 ou ultérieur. Avec les Mac de 2011 et avant, ça ne marche pas.

-J'ai un dossier iCloud Drive sur le mac dans lequel je glisse une fichier mais je trouve pas les fichiers une fois sur l'ipad ?

Sur l'iPad il faut une application compatible avec iCloud Drive pour pouvoir ouvrir le fichier. C'est le cas notamment du trio Pages, Numbers, Keynote et de Dropbox.

-Je voulais faire passer un film (format mP4) par itunes du mac (j'arrive à le mettre dans ma liste personnelle pas de souci) mais sur l'ipad, Itunes n'existe pas donc pas de synchronisation entre les appareils :mouais:?

Tu importes ta vidéo dans iTunes Mac puis tu fais une synchro en sélectionnant cette vidéo dans les paramètres de synchronisation. Tu la retrouveras ensuite dans l'application Vidéos de ton iPad.
 
Merci beaucoup pour votre réponse;

-en effet mon mac est de Fin 2011 donc ceci explique cela..

-Pour les fichier dans iCloud drive si je comprend bien faut que ça soit en relation a chaque fois avec la même application: je fais un document page mac je le voit sur ipad si j'ai page. Je peux pas mettre un fichier Pdf de n'importe quoi fait sur photoshop ou autre appli (que je n'ai pas sur l'ipad) dans le dossier iCloud drive puis y avoir accès sur le pad ?

-Et pour le film je viens de voir que itunes ne fait pas parti de la liste de iCloud (quand je vais dans préférence système; iCloud;..) Comment faire pour mettre itunes dans le cloud et pouvoir synchroniser le contenue ?


Merci encore du temps que vous passez a aider nombreux novice :D
 
Pour les fichier dans iCloud drive si je comprend bien faut que ça soit en relation a chaque fois avec la même application: je fais un document page mac je le voit sur ipad si j'ai page. Je peux pas mettre un fichier Pdf de n'importe quoi fait sur photoshop ou autre appli (que je n'ai pas sur l'ipad) dans le dossier iCloud drive puis y avoir accès sur le pad ?

Tu mets tous les types de fichier que tu veux. Pour les fichiers PDF et autres pour lesquels Apple n'a pas prévu d'application pour les ouvrir sur iBidule, il faut passer par d'autres applications qui sont capables d'accéder au contenu d'iCloud Drive. C'est le cas notamment de Dropbox.

Et pour le film je viens de voir que itunes ne fait pas parti de la liste de iCloud (quand je vais dans préférence système; iCloud;..) Comment faire pour mettre itunes dans le cloud et pouvoir synchroniser le contenue ?

C'est de la bonne vieille synchro en local, par connexion du iBidule au Mac (par câble USB ou wi-fi) dont je parlais.
 
Ok pour Itunes j'ai réussi via le cable usb a passer un film, bon j'ai pas le son mas j'ai du mal le transformer en mp4 je regarderai ça (je me souvenais plus que le cable de charge été un usb:rose: )

Je commence un peu à apprivoiser ces échanges merci beaucoup Himeji de tes réponses :up: