Synchronisation MacBook Yosemite et iPad Air iOS 8

Schadowy

Membre enregistré
27 Octobre 2014
6
0
Bonjour à tous,
j'ai un Macbook pro depuis deja belle lurette mais je viens de le passer a OS X Yosemite, et en même temps j'ai acheté un Ipad Air 1 où je viens de faire la mise a niveau de iOS 8 (si je ne me trompe pas). Je débute donc avec iCloud et toutes ces techniques d'échanges entre les 2 appareils.. Plusieurs question:

-Impossible d'utiliser AirDrop pour faire passer des fichiers facilement entre les appareils avec c'est version d'exploitation:confused:?
-J'ai un dossier iCloud Drive sur le mac dans lequel je glisse une fichier mais je trouve pas les fichiers une fois sur l'ipad ?
-Je voulais faire passer un film (format mP4) par itunes du mac (j'arrive à le mettre dans ma liste personnelle pas de souci) mais sur l'ipad, Itunes n'existe pas donc pas de synchronisation entre les appareils :mouais:?

Et ça sera deja bien pour le moment.. Merci d'avance pour vos réponses :)
 
Bonjour,

-Impossible d'utiliser AirDrop pour faire passer des fichiers facilement entre les appareils avec c'est version d'exploitation:confused:?

Côte Mac il faut un modèle de 2012 ou ultérieur. Avec les Mac de 2011 et avant, ça ne marche pas.

-J'ai un dossier iCloud Drive sur le mac dans lequel je glisse une fichier mais je trouve pas les fichiers une fois sur l'ipad ?

Sur l'iPad il faut une application compatible avec iCloud Drive pour pouvoir ouvrir le fichier. C'est le cas notamment du trio Pages, Numbers, Keynote et de Dropbox.

-Je voulais faire passer un film (format mP4) par itunes du mac (j'arrive à le mettre dans ma liste personnelle pas de souci) mais sur l'ipad, Itunes n'existe pas donc pas de synchronisation entre les appareils :mouais:?

Tu importes ta vidéo dans iTunes Mac puis tu fais une synchro en sélectionnant cette vidéo dans les paramètres de synchronisation. Tu la retrouveras ensuite dans l'application Vidéos de ton iPad.
 
Merci beaucoup pour votre réponse;