Synchronisation mails entre 2 Mac sur Entourage 2008

franck39

Membre enregistré
20 Février 2013
1
0
50
J'ai un Imac et un mac book air, je voudrais synchroniser mes mails (entourage 2008) entre ces 2 ordinateurs. J'ai donc créer un compte IMAP au lieu de POP. Dans le parametrage de mon compte mail, fonction avancé, j'ai coché dans dossiers spéciaux, stocker les messages envoyés dans ce dossier IMAP.
Problème
Il me décoche "stocker les messages envoyés dans ce dossier imap"
Pourquoi ?
Est-ce la bonne procédure pour synchroniser ses mails entre 2 mac sur Entourage 2008 ?

D'avance merci pour votre aide
Franck

En tous cas, ça n'est pas la bonne procédure pour poster sur MacGe, ici, un topic = un sujet, et ici, le sujet, ce n'est pas la synchro de mails entre deux machines, d'ailleurs, comme il est indiqué dans cette annonce "à lire avant de poster", que visiblement tu t'es estimé dispensé de lire avant de poster, ce n'est même pas le bon forum. Merci donc d'aller poser ta question dans "Internet et réseau", et ne te sens pas obligé de remonter un topic vieux de 3-4 ans pour le faire, si tu ne trouves pas ta réponse dans les sujets existants, crées en un !

Note de l'autre Modo : ben voilà, un fil tout neuf et un déplacement, comme ça tout rentre (plus ou moins) dans l'ordre ! ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
Dans le paramétrage de mon compte mail, fonction avancé, j'ai coché dans dossiers spéciaux, stocker les messages envoyés dans ce dossier IMAP.
Problème
Il me décoche "stocker les messages envoyés dans ce dossier imap"
Pourquoi ?
Oui, globalement l'IMAP est une bonne solution pour "partager" un compte de messagerie entre plusieurs machines (sans perdre de vue que ça implique de laisser le courrier chez l'hébergeur en permanence).

Quel est le dossier que tu sélectionnes comme destination pour les messages envoyés avec ce compte ? Un dossier créé par toi même (chez l'hébergeur ou sur ta machine) ou un des dossiers standards du compte ? Si tu choisis (tout bêtement) le dossier "Éléments envoyés" de ton compte IMAP, observes-tu la même chose ?