Synchronisation mails entre Mail du mac et Mail du iPad mini

colbo

Membre confirmé
11 Février 2003
89
5
Bonjour,
Après recherche :

Je sollicite votre aide sur le problème suivant :

dans le passé, j'ai utilisé l'application Mail de Apple sur mon Mac pour la plupart de mon activité e-mail.
Depuis que j'ai un iPad mini, début 2014, une grande partie de mon activité mail passe par l'appareil mobile.

• J'utilise des comptes Gmail.
• La synchronisation entre Mail sur l'iPad mini et l'interface Web de Gmail est parfaite et automatique.
(synchronisation immédiate des mails, même système de dossiers de rangement, etc.).

Néanmoins, je cherche une manière de synchroniser mon travail sur l'iPad mini est sur le Mac afin d'économiser un travail deutilise des comptes Gmail car:

• un mail que j'envoie de l'iPad, figurera dans le dossier "envoyé" de Gmail, mais pas dans le même dossier dans mon application Mail sur le Mac.
• un mail que j'ai traité sur l'application de l'iPad, et j'ai archivé ou bien effacé, apparaîtra quand même dans la boîte mail respective dans l'application du Mac.
• le plus important : les dossier d'archivage des mails ne sont pas du tout les mêmes entre l'application mail du Mac et l'application mail de l'iPad (et de Gmail Web).

Pourriez-vous me dire comment je peux faire, pour synchroniser mon application Mac totalement sur les comptes Gmail Web et donc iPad.

Je suis bien sûr disponible à donner plus de détails si ma question n'est pas assez claire.

Merci à tous pour ce forum hyper riche.
Colbo

• La synchronisation entre Mail sur l'iPad mini et l'interface Web de Gmail est parfaite et automatique.
(synchronisation immédiate des mails, même système de dossiers de rangement, etc.).

Néanmoins, je cherche une manière de synchroniser mon travail sur l'iPad mini est sur le Mac afin d'économiser un travail deutilise des comptes Gmail car:

• un mail que j'envoie de l'iPad, figurera dans le dossier "envoyé" de Gmail, mais pas dans le même dossier dans mon application Mail sur le Mac.
• un mail que j'ai traité sur l'application de l'iPad, et j'ai archivé ou bien effacé, apparaîtra quand même dans la boîte mail respective dans l'application du Mac.
• le plus important : les dossier d'archivage des mails ne sont pas du tout les mêmes entre l'application mail du Mac et l'application mail de l'iPad (et de Gmail Web).
Colbo
tu aurais du poster dans un sujet gmail imap existant déjà
c'est loin d'etre ce qui manque
il y en a même plusieurs immmmmmmmenses
ca regroupe au lieu d'éparpiller

par ailleurs
c'est pas très clair

et aussi regarder les tutos pour dans Mail reassigner certaines BAL(la fonction "utiliser cette BAL pour")
et potasser les differences entre les TROIS parties de Mail en imap
(multitraité , y compris certains des sujets gmail)