Synchronisation Mavericks/BlackBerry Bold

Djul_

Membre confirmé
19 Août 2011
124
2
Bonsoir à tous,
J'ai fais la mise à jour hier soir vers Mavericks, après avoir un peu attendu que le bug de Mail et les comptes Gmail se corrige pour être sur.
Maintenant je me retrouve avec un autre problème : mon Blackberry Bold ne peut plus être synchronisé avec mon Mac !
L'application Blackberry Desktop (qui effectue normalement la synchronisation cablée) s'y refuse car SyncServices a été retiré de Mac OS X.

J'avais lu une news à ce propos, mais je pensais que ça impactait juste la synchronisation entre Mac et iPhone hors iCloud, pour pousser les utilisateurs vers iCloud. Or mon Blackberry Bold 9900 est incompatible avec iCloud et les protocoles CalDAV et CardDAV, me laissant sans solution pour le synchroniser (vu que Google a lui aussi supprimé les protocoles de synchronisation vers Blackberry cet été).

J'avais plus ou moins prévu la mise à jour de mon téléphone de plus en plus obsolète vers un iPhone ou un Blackberry récent, mais pas en ce moment.

Voilà déjà deux fois que je bricole pour trouver une nouvelle méthode de synchronisation entre mon téléphone et le Mac suite à l'abandon d'une technologie fonctionnelle. Je trouve ça rageant, mais surtout cette fois je ne trouve pas de solution :(