Synchronisation Musiques systématique iPhone Xr

Manu-AA-

Membre enregistré
5 Décembre 2018
1
0
37
Bonjour, je n'ai pas trouvé réponse à ce petit souci sur les forums et j'espère que quelqu'un pourra m'aider par ici.
J'ai environ 3500 morceaux sur iTunes que je synchronise sur mon iPhone Xr 256 go
Le souci est qu'à chaque connexion de mon iPhone à mon MacBook Pro, les musiques (pourtant déjà dans mon iPhone) se re-synchronisent systématiquement.
A chaque branchement de mon appareil cela fait un processus long, involontaire et qui ne sert à rien.
Savez-vous comment remédier à ce problème ? Que mon iPhone et iTunes comprennent qu'il est inutile de re-synchroniser 3500 morceaux déjà présents à l'identique depuis la veille dans l'appareil...
Nb: Tous mes appareils et logiciels sont à jour [Mojave / iOS12]
Merci par avance
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2018-12-05 à 10.58.13.png
    Capture d’écran 2018-12-05 à 10.58.13.png
    61,6 KB · Affichages: 379
Salut
Quand l'iphone est raccordé sur itunes,tu clic sur le symbole de ton appareil,un panneau s'ouvre,tu fais defiler jusqu'a options,
là il y a une case a decocher :synchroniser automatiquement lorsque l'appareil est connecté
 
Je ne pense pas que c'était le sens de la question. Ce fil m'avait échappé en son temps mais j'ai le même genre de problème, sur un nombre limité de pistes.

Chaque semaine, je synchronise mon iPhone : je le branche sur le Mac et lance (manuellement) la synchronisation d'emblée, sans rien changer.
Certains albums sont alors systématiquement transférés de nouveau depuis Mac vers l'iPhone. Pourquoi diable ? aucune idée. Il y a des méta-données qui doivent déranger cette truffe d'iTunes. Heureusement, ça ne dépasse pas la dizaine d'albums mais ce petit mystère est un peu agaçant.