synchronisation nokia 6630 bluetooth...

morelle

Membre confirmé
25 Août 2004
12
0
66
Bonjour à tous,
J'essaye en vain de synchroniser mon Nokia 6630 avec mon powerbook G4 (os tiger).
Tout marche sauf que lorsque icync veux installer son fichier sur le portable cela echoue systématiquement.

Qui connait ce problème ?

Merci:rolleyes:

Go to "Informatique nomade..."

C'est bien ce que j'essaye de faire. Le nokia est reconnu par le mac mais dès qu'il veut installer l'application d'ISYNC, un message me dit que l'opération a échoué... J'essaye à nouveau (et à chaque fois je dois rallumer le mac) il me donne un nouveau code et rebelote !!!!

Il y a surement un petit détail qui bloque, mais quoi ?

Help !!!

Ok sans doute un souci avec le BLUETOOTH...

bttu1.png

J'ai bien coché les cases comme indiqué dans bluetooth.
Je lance l'assistant. Il reconnait le nokia. La fenêtre d'icync apparait et j'essaye de synchroniser... Il me dit qu'il lui faut transférer l'agent icync et puis ça tourne un moment avant de me dire pour la cinquantième fois que cela a échoué....:mad:

Tu transferts du téléphones vers iSync ..tes contacts sont dans le téléphone et pas su la carte SIM ?

Tu autorises le téléphone à recevoir des données ?

Pour l'instant je ne peux rien transférer du tout puisque la synchronisation avec icync n'est pas faite...
Mon nokia est configuré pour être visible.
Un truc bizarre c'est que le mac reconnais le nokia, mais lorsque je demande au nokia de trouver les équipement bluetooth disponibles il ne trouve que ma livebox mais pas le mac... (qui est visible aussi).

Casse-tête!

en fait l'unique problème est que je ne peux transférer "agent icync" qui gère le nokia.:o

En fait iSync gère parfaitement le 6630.

Transfert ce programme agent icync sur ton bureau.

Efface le jumelage entre ton Mac et le Nokia, et recommence tout sans ce agent icync il doit créer un conflit avec iSync

Pas moyen de trouver cet agent iSync.
Et comment effacer le jumelage ?

En fait comment revenir à la première opération : le nokia est toujour affiché dans la fenêtre d'iSync.

C'est fait. Je rallume le mac et le nokia. Je relance tout. Bluetooth reconnais le nokia. iSinc se lance et me demande d'ajouter un appareil... et cette fois-ci il me dit qu'il ne peux pas se connecter avec le nokia !!! on recule !

Et ton Nokia, n'a pas une option dans le menu bluetooth ou paramètres, permettant de limiter l'accès au 6630 ? une sorte de protection ?. Ce qui expliquerais pourquoi iSync n'arrive pas à communiquer avec ton mobile

Non, je n'ai rien trouvé de semblable. Le plus curieux, ainsi que je le disais plus haut, c'est que lorsque le nokia recherche les éqipements bluetooth il ne trouve que la livebox à proximité ...?

Bon, je vais faire un tour... Peut-être aurais-je l'esprit plus clair ensuite. Reviendrais vers 18 H.
Si quelqu'un trouve mon problème, chapeau !!!

a +

Bon après moulte essais je reste sur ma faim. Pas moyen de sunchroniser le nokia et le mac....................................:mad:

Bonjour,

Qu'as-tu fait depuis, tu as changé de telephone ou tu a acheté un PC :D

Y es tu parvenu?