Synchronisation Outlook > Ical + Adress Book sous XP ?

ndaudin

Membre enregistré
4 Août 2008
1
0
Bonjour,

Tout d'abord je ne sais pas trop si j'ai posté dans le bon forum mais étant un problème de comptabilité xp / Mac OS je me dis que celui-ci ne peut pas etre complètement à côté de la plaque.

Alors mon problème est le suivant, je suis étudiant dans une business school et utilisateur de mac depuis... 4 ans maintenant (macbookpro 2.4 ghz actuellement).

Mon soucis se situe autour de la comptabilité entre Outlook, Ical & Adress Book.

1) Tout d'abord mes emplois du temps de l'école sont édités de manières automatique via l'intranet sur Outlook. Ce qui en soit est absolument génial étant donné qu'ils sont relativement compliqués et long à rentrer. La ou ça se corse c'est que quand je suis chez moi je suis sous Mac Os (et non plus sous Windows avec l'acces Intranet) afin d'utiliser le réseau de la colloc (apple TV/Musique, toussa) et j'aimerais bien pouvoir avoir ce calendrier updaté de manière automatique si possible sous Ical.
Qui plus est, j'ai l'Iphone Génération 1 en version desimlocké et j'aurais bien aimé avoir mes emplois du temps dessus aussi (donc sous Ical).

Comment faire pour que mon calendrier Outlook se synchronise sous Ical ?

2) Utilisant l'Adress Book (Iphone/Ordi), j'aurais aimé savoir s'il était possible d'accéder aux données qu'il contient depuis un systeme d'exploitation autre que Mac OS (exemple Windows XP 32bit (au hasard :D)). Bref, en gros existe t il une version compatible XP Pro (j'en doute), ou un freeware/shareware qui me permettrait de transferer ça sous outlook ou mieux, un site internet qui updaterait automatiquement mon Adress Book et me permettrait d'y avoir acces partout ?


J'espere avoir été assez clair et je vous remercie d'avance pour votre aide.

Nico.
 
Si je comprends bien, tu as quelque part une machine sous Outlook qui accède à un calendrier, et ce calendrier, tu aimerais aussi y avoir accès sous iCal.
Je pense qu'il faudrait que tu passes par un gestionnaire intermediaire genre Google Agenda.
- Tu as des outils qui te synchronisent outlook et Google Agenda (cherches sur Google)
- Depuis peu, iCal sait se synchroniser automatiquement avec Google Agenda.

=> Donc Outlook pousse les infos vers Google Agenda, et tu les récupères sur iCal.

=> Sinon, tu peux aussi essayer des solutions type Calgoo qui permettent de synchroniser les agendas entre eux.


Pour ce qui est des contacts, ben tout pareil. Je crois qu'il est possible de synchroniser le carnet d'adresse de Mac OS X avec le carnet de Google Agenda. Va voir par .
Depuis Outlook, tu devrais également pouvoir faire ça.

Désolé, je n'ai pas essayé par contre, mais ça peut te donner une piste.


Tiens nous au courant si ça fonctionne !
 
J'oubliais, tu as aussi des solutions comme Plaxo qui synchronisent à peu près tous les calendriers et tous les contacts.
Bon certes, il faut faire attention de ne pas répondre aux solucitations du site qui te demande s'il peut envoyer une invitation à tout tes contacts, mais quand on met ça de côté, c'est plutot pas mal. Et certes, c'est une beta également, mais ça marche plutot pas mal.

Etant chez neuf, et le webmail de neuf étant hebergé par AOL, cela me permet de garder en ligne mon carnet d'adresse du Mac et du Webmail de neuf.

Par contre, bizarrerie du site, il ne permet pas de synchroniser les contact GMail dans les deux sens. (Seulement GMail -> Plaxo <-> Autres)