Synchronisation partielle des contacts iCloud sur le Mac

Standard

Membre confirmé
7 Décembre 2007
11
0
Bonjour,

J'ai un cas un peu étrange sur la synchronisation iCloud de mes contacts.

J'en ai 86 en tout. 86 sur iCloud (via l'interface web) et 86 également sur mon iPhone. La synchro entre les 2 appareils fonctionne très bien et tout le monde est là.

Par contre sur le Mac : je n'ai que 48 contacts uniquement !
Ca se synchronise bien, puisque les contactent remontent, mais il y en a uniquement 48 sur 86...

J'ai coupé la synchro icloud sur le mac, puis remise à plusieurs reprises, rien ne change.
De la même manière, quand j'ajoute/modifie/supprime des contacts la synchro se fait. Mais dans tous les cas je n'ai pas tout sur le mac.

Quelqu'un aurait une piste/une idée sur ce phénomène ?

merci
A+
 
Bonjour,

Je pense que la dernière mise à jour IOS comporte des bugs dans la synchronisation des contacts via iCloud.

En effet, l’application contact sur iPhone consomme exagérément batterie (ça me vide la batterie) et données cellulaires depuis IOS 16.1.1 lorsque la synchronisation iCloud des contacts est activée. Si désactivée, tout va bien.

Face à ce problème, j’ai tenté de synchroniser mes contacts avec un compte Microsoft et comme vous je ne suis pas parvenu à synchroniser l’entièreté des contacts, environ la moitié ne se synchronise pas.

Si quelqu’un rencontre les mêmes difficultés, avez-vous trouver une solution ?