synchronisation photos flickr dans PHOTOS (mac)

romainB84

Membre confirmé
6 Novembre 2010
29
2
39
Bonjour à tous,
voila quelques temps que j'utilise Flickr qui est vraiment genial pour stocker très facilement ses clichés (1 TO, ca laisse le temps de venir ;) )
j'utilise exclusivement mon iPhone pour prendre des photos et l'uploader officiel sur iOS est très bon (aucun soucis de ce coté la).
la ou je suis coincé, c'est que j'aurais aimé trouvé un utilitaire sur mac qui me synchronise mes photos de mon compte flickr dans l'application Photos.
En gros ce que je voudrais c'est :
- je prend mes photos sur iPhone (ca pas de pb)
- je lance l'appli flickr sur iPhone pour uploader mes photos sur mon compte (ca pas de pb)
- Automatiquement, mes nouvelles photos de mon compte flickr sont importé dans l'appli photos de mon mac mini. (la pb!!!)

je voudrais faire un peu ce que fait "le flux de photos" mais sans les restriction de "30 jours" et que ca fonctionne également avec les vidéos.

j'ai acheté l'excellente application "PIC TOGO for flickr" qui permet en un clic de télécharger l'intégralité de sa bibliothèque flickr mais le soucis c'est que d'une elle n'est pas automatique (il faut lancer l'appli a chaque fois et lancer le téléchargement), de deux, elle retélécharge à chaque fois la totalité de la bibliothèque (j'ai plus de 3000 photos et 200 vidéos sur mon compte flickr) et de 3, elle ne se couple pas avec l'appli "photos": une fois le téléchargement fait, il faut re importer a la mains le dossier contenant les photos dans l'appli photos.

Si quelqu'un a une piste ou une idée, je l'en remercie d'avance :)