Synchronisation photos iCloud > Photos impossible

nifex

Membre expert
Club iGen
16 Décembre 2010
1 421
78
www.lacuisineenvideo.tv
Bonjour,

J'ai une problème avec Photos depuis 2 semaines. je n'arrive plus à télécharger les dernières photos prisent avec mon iPhone et présentent sur iCloud...

Dans Photos les dernières photos datent du 9 septembre et depuis plus rien. Au démarrage du Mac et de Photos j'ai ce message dans les paramètres iCloud : Chargement de 40'115 éléments.

En quelques heures il fini (je suppose que c'est une indexation car les photos sont déjà présente) et ensuite il reste bloqué sur : Ajout de 255 éléments

J'ai laissé tourner mon Mac 2 jours sans succès, impossible de télécharger ces 255 éléments...

A présent j'ai assez de place sur le disque où est situé ma photothèque (plus de 300 Go dispo), mais avant il est arrivé parfois que le disque soit plein.

J'ai essayé de décoché et recouché la case Photothèque iCloud, mais ça n'a rien résolu. J'ai aussi fait une réparation de ma photothèque (en appuyant sur Alt en lançant Photos sauf erreur) mais ça n'a rien réparé.

Auriez-vous une idée pour résoudre ce problème et pouvoir synchroniser de nouveau correctement mes photos via iCloud ?

Si jamais voila le printscreen des paramètres iCloud qui bloque à 255 éléments :
https://www.evernote.com/l/AEbb7u9AcxJETYBtEvt0LED8aXbdknje4Gk

Merci beaucoup pour votre aide !

Edit : Je précise que j'ai la dernière version de Photos, Mac OS X 10.10.5 et que mes iPhone / iPad sont sous la dernière version d'iOS 8.
 
Bonjour,

Sur ton screen on voit "pause d'un jour" actionne pour la mettre en route, remet en route le lendemain
Je ne te garantis pas que c'est bon ensuite
 
Bonjour,

Sur ton screen on voit "pause d'un jour" actionne pour la mettre en route, remet en route le lendemain
Je ne te garantis pas que c'est bon ensuite

Salut, merci pour ta réponse !

Malheureusement j'ai déjà essayé de faire ça il y a quelques jours mais ça n'a rien changé.

J'en ai eu marre et je viens de complètement supprimé ma photothèque (après un backup et une désactivation de la syncho iCloud). Et là j'ai recréé une nouvelle photothèque système synchronisé à iCloud. Je vais voir si le problème va être résolu en retéléchargant toutes les photos. Merci !
 
En tous les cas, il faut prévoir du temps pour que toutes les photos passent dans le Cloud.
Cela dépend essentiellement de ta connexion.

Bonne suite

:coucou:
 
En tous les cas, il faut prévoir du temps pour que toutes les photos passent dans le Cloud.
Cela dépend essentiellement de ta connexion.

Bonne suite

:coucou:

Oui j'ai la fibre optique. Tout télécharger de nouveau devrait pas prendre plus que quelques jours. Car là il n'arrivait pas à télécharger les 255 photos manquantes. C'est bizarre mais j'espère que cette fois tout ira bien.
 
En attendant de tes nouvelles, tu peux déclarer le post comme résolu
Tu sais comment faire pour marquer comme résolu ? je ne peux plus éditer mon premier message et je ne trouve aucun bouton permettant d'injure que c'est résolu... Merci !
 
Regarde au-dessus de ton 1er message, Question devrait pourvoir être changé en Résolu.
Tu peux déclarer une réponse comme étant la bonne, dans ton cas la 3

Enfin si c'est la procédure XenForo