Synchronisation powerbook avec un autre mac ??

bouilla

Membre expert
Club iGen
13 Décembre 2001
2 160
177
46
Paris
bonjour,

suite a mon post precedent sur le reveil difficile d'un Titanium, mon ami a l'intention de s'acheter un nouvel Imac pour eviter les mauvaises surprises s'il perdait les données de son portable. Il voudrait que son imac et son powerbook soient synchronisés en permanence (avoir des données et fichiers similaires ss avoir les reclasser a chaque synchronisation evidemment) comment rendre cela possible ?

Merci pour votre aide
wink.gif

sous système 9 ou même avant, il y avait un petit tableau de bord sympa qui s'appelait synchronisation de fichiers ou quelque chose comme ça.

Sous OS X, il va falloir recourir par exemple à l'excellent tri backup.

Attention: si pour synchroniser les documents ça se fera sans problème, je crains en revanche qu'il ne soit pas possible de le faire pour tout le système....

Donc: 2 systèmes X et éventuellement une synchro des documents. A priori, je ne vois pas d'autre solution.

Si ce n'est qu'il existe je crois un logiciel pour faire une copie conforme du système X ou un truc, je l'avais vu passer sur les forums. Mais franchement, ça risque de faire beaucoup d'emm.... pour pas grand chose: un mac, ça ne DOIT pas planter
grin.gif

Il vaut mieux faire une installation propre de MacOS X sur la deuxième machine et ne copier que le dossier Users de l'iBook vers l'iMac pour récupérer toutes les données spécifiques à l'utilisateur.
(Par exemple en les reliant via FireWire, c'est incroyable comme ça marche bien !)

C'est plus propre que de cloner le système sur une machine différente

BobB

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par BobB:

(Par exemple en les reliant via FireWire, c'est incroyable comme ça marche bien !)
<HR></BLOCKQUOTE>

Ne peut on pas faire cela via un reseau local grace à un apple script ???
confused.gif

Si bien sûr, pas de problème pour faire le transfert via un réseau local, mais pour la premier transfert du dossier Users, il sera vraisemblablement assez gros, le faire via Firewire permet d'avoir les débit correspondants.
Ensuite, il n'y a pas vraiment d'utilité à synchroniser tout le dossier Users, il suffit de synchroniser les dossiers qui contiennent les documents importants et/ou modifiés.

BobB