Synchronisation Réseau - Mac

7ronin7

Membre confirmé
27 Octobre 2010
21
2
Suisse
Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans le monde mac, donc je m'informe beaucoup :)

Je me suis acheté un macbook pro, mais j'ai un problème dont je ne trouve pas de solution sur le web ...

Je travaille avec cet ordinateur à l'entreprise et chez moi. Avec mon ancien PC sous windows, je pouvait synchroniser automatiquement les fichiers qui sont sur le réseau de l'entreprise à mon disque dur. (Fichier à double - Sur mon disque dur et sur le résau toujours synchronisé)

Comme ceci, je pouvais travailler chez moi avec tous les fichiers sur mon disque dur, et quand je re-connectais mon pc à l'entreprise, Windows synchronisais les modifications que j'avais faites auparavant. (et vice-versa)

Existe-t-il qqch dans le même style sur mac ?

Je l'espère... Car c'est vraiment pratique !

Merci à tous et bonne soirée,
Ronin

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans le monde mac, donc je m'informe beaucoup :)

Je me suis acheté un macbook pro, mais j'ai un problème dont je ne trouve pas de solution sur le web ...

Je travaille avec cet ordinateur à l'entreprise et chez moi. Avec mon ancien PC sous windows, je pouvait synchroniser automatiquement les fichiers qui sont sur le réseau de l'entreprise à mon disque dur. (Fichier à double - Sur mon disque dur et sur le résau toujours synchronisé)

Comme ceci, je pouvais travailler chez moi avec tous les fichiers sur mon disque dur, et quand je re-connectais mon pc à l'entreprise, Windows synchronisais les modifications que j'avais faites auparavant. (et vice-versa)

Existe-t-il qqch dans le même style sur mac ?

Je l'espère... Car c'est vraiment pratique !

Merci à tous et bonne soirée,
Ronin

Tu connais DropBox ?

Oui, je connais Dropbox, malheureusement ce n'est pas exactement ce que je recherche.

Pour ma part, il est obligatoire que mes fichiers reste sur le réseau de l'entreprise.

Ce que je recherche, c'est qu'ils se synchronisent avec mon PC ;) Enfin mac maintenant... :)

Merci Herszk, j'irais voir ce lien :)

Bonne soirée,
7ronin7

Je suis intéressé par le système que tu utilises avec Windows, pourrais-tu nous en dire un peu plus. Nous pourrions ainsi mieux voir s'il n'y a rien de pareil sous Mac...
Qui fait la synchro ?, ton PC, le système de l'entreprise, marque du logiciel, etc.
Merci ;)

Ce qui est bien, c’est que c’est intégrer à Windows.

Il n’y a pas d’application ou autres à installer, c’est la synchronisation windows.

Voici comment sa marche, c’est tout simple (On dirait du made in Apple :p)

Quand je suis à l’entreprise sur le résau, je parcours les fichiers sur le réseau.
Puis, s’il y a un dossier que je veux y avoir toujours accès, je clique droite sur le dossier
Et il est intitulé « Toujours disponible hors connexion ».

Donc je clique dessus, une fenêtre de synchronisation apparaît et tout se fait tout seul…

Puis, quand je quitte le travail et que je vais chez moi, je re-clique sur mon icône Résau, et je vois le résau de l’entreprise.

Tous les dossiers ont une petite croix, sauf ceux que j’ai sélectionner avant comme « Toujours disponible ».

Dedans, je peux accéder comme je veux, tout modifier, …

Bien sûre, le lendemain quand je suis re à l’entreprise, mon pc sychronise les dossiers et tout est à jour partout, sans rien toucher…

Bref, c’est un système simple et vraiment PARFAIT… Que je regrette qu’il n’y a pas sur Mac…

Vous pouvez voir la page windows parlant de ceci ici : http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-vista/Working-with-network-files-when-you-are-offline

Le petit résumé de la page ici :
«
Vous pouvez accéder à des fichiers stockés dans un dossier réseau même si ce dossier est indisponible. Pour ce faire, vous devez rendre le dossier disponible hors connexion. Lorsque vous configurez un dossier réseau pour qu’il soit disponible hors connexion,Windows copie tous les fichiers de ce dossier sur votre ordinateur. Les copies de fichiers réseau qui sont stockées sur votre ordinateur sont appelées fichiers hors connexion.Windows utilise automatiquement vos fichiers hors connexion à chaque fois que les fichiers réseau ne sont pas disponibles. Ainsi, vous pouvez continuer à utiliser les fichiers réseau sans interruption, même si vous perdez la connexion au dossier réseau. Lorsque vous vous connectez de nouveau au dossier réseau, Windowssynchronise automatiquement les fichiers de votre ordinateur avec les fichiers du dossier réseau.
»

Voilà :)

Bonne fin de journée,
7ronin7