J'ai trouvé la solution dans
cette discussion du forum . Pour résumé, il faut créer une autre ID
Apple, s'y connecter avec
iCloud, se déconnecter puis se reconnecter à son premier compte.
C'est un peu lourd, mais ça a marché pour moi (j'ai essayé pas mal de manip plus légères avant, mais en vain). Je vais décrire le problème histoire de mettre des mots clés en français, car je n'avais rien trouvé en dehors des forums US.
Pour moi, c'était le trousseau d'accès qui importait, il ne se synchronisait plus entre mon
Mac et mon
iPhone. Sur la
page d'aide Apple, il est indiqué dans ce cas là de décocher le trousseau des paramètres
iCloud de chaque machine (en conservant le plus récent) puis de les recocher, mais ça n'a pas aboutit pour moi. Pour les signets, c'est plus ou moins
la même consigne . J'ai même essayé de fermer complètement les sessions
iCloud des deux cotés, mais c'était pire après, étaient absents de
l'iPhone :
- Les signets (favoris, marque-page)
- Le trousseau
- Les fichiers iCloud Drive !!
Les fichiers du
Drive étaient visibles mais seulement dans les
paramètres de stockage
iCloud avec comme titre «
Fichier crypté xx Mo» mais inexistant dans l'application
Fichiers… un vrai foutoir :mad:
Voilà la procédure dans le détail :
- Créer un nouvel identifiant ici avec le minimum d'informations
- Déconnecter le compte d'origine de l'iPhone (et du Mac aussi pour être sûr, mais ce n'est peut-être pas utile)
- Connecter l'iPhone au nouveau compte iCloud
- Déconnecter l'iPhone de ce nouveau compte
- Reconnecter l'iPhone à son compte d'origine (et le Mac le cas échéant)
Ouf.
Pour bien faire, j'ai attendu plusieurs minutes entre chaque connexion/déconnexion histoire que les serveurs moulinent pendant ce temps (mais ce n'est peut-être pas utile). A la dernière reconnection de
l'iPhone, des procédures de sécurité inhabituelles dans mes recherches précédentes m'ont été demandées et là je sentais que je tenais le bon bout :rolleyes:
Tout est synchronisé maintenant !