synchronisation signets safari

abram

Membre actif
12 Mai 2001
210
2
Bonjour,
J'ai remarqué aujourd'hui que mes signets safari ne se synchronisent plus entre mon mac et mon iphone. J'ai essayé de désactiver puis réactiver icloud mais rien n'y fait, je n'ai plus de synchronisation. Mon mac est sous sierra et mon iphone sous iOS 10. Serait-ce lié à la dernière mise à jour de sécurité du mac comblant les failles spectre et meltdown, mais non installées sur l'iphone vu que je suis toujours sur iOS 10 ?
Pouvez-vous m'aider ?
Merci
 
Il faut que les deux systèmes soient de même génération, Safari a changé de version et n'a plus le même système de signets.
 
Il faut que les deux systèmes soient de même génération, Safari a changé de version et n'a plus le même système de signets.
J'ai eu ce problème aussi (d'abord avec le trousseau) et j'ai tout mis à jour mais ça n'a rien réglé. Cela dit, j'ai résolu le problème (voir mon post suivant).
 
J'ai trouvé la solution dans cette discussion du forum . Pour résumé, il faut créer une autre ID Apple, s'y connecter avec iCloud, se déconnecter puis se reconnecter à son premier compte.

C'est un peu lourd, mais ça a marché pour moi (j'ai essayé pas mal de manip plus légères avant, mais en vain). Je vais décrire le problème histoire de mettre des mots clés en français, car je n'avais rien trouvé en dehors des forums US.

Pour moi, c'était le trousseau d'accès qui importait, il ne se synchronisait plus entre mon Mac et mon iPhone. Sur la page d'aide Apple, il est indiqué dans ce cas là de décocher le trousseau des paramètres iCloud de chaque machine (en conservant le plus récent) puis de les recocher, mais ça n'a pas aboutit pour moi. Pour les signets, c'est plus ou moins la même consigne . J'ai même essayé de fermer complètement les sessions iCloud des deux cotés, mais c'était pire après, étaient absents de l'iPhone :
  • Les signets (favoris, marque-page)
  • Le trousseau
  • Les fichiers iCloud Drive !!
Les fichiers du Drive étaient visibles mais seulement dans les paramètres de stockage iCloud avec comme titre «Fichier crypté xx Mo» mais inexistant dans l'application Fichiers… un vrai foutoir :mad:

Voilà la procédure dans le détail :
  1. Créer un nouvel identifiant ici avec le minimum d'informations
  2. Déconnecter le compte d'origine de l'iPhone (et du Mac aussi pour être sûr, mais ce n'est peut-être pas utile)
  3. Connecter l'iPhone au nouveau compte iCloud
  4. Déconnecter l'iPhone de ce nouveau compte
  5. Reconnecter l'iPhone à son compte d'origine (et le Mac le cas échéant)
Ouf.
Pour bien faire, j'ai attendu plusieurs minutes entre chaque connexion/déconnexion histoire que les serveurs moulinent pendant ce temps (mais ce n'est peut-être pas utile). A la dernière reconnection de l'iPhone, des procédures de sécurité inhabituelles dans mes recherches précédentes m'ont été demandées et là je sentais que je tenais le bon bout :rolleyes:

Tout est synchronisé maintenant !
 
Dernière édition:
Tout est synchronisé maintenant !
Pas tout à fait : je viens de voir que Messages (et FaceTime du coup) sur l'iPhone est resté connecté au compte secondaire !!! :shifty: #UsineAGazApple

Il suffit de revenir à l'identifiant d'origine dans les réglages de Messages, menu Envoi et réception + réglage de FaceTime pour retrouver la synchro avec Messages et FaceTime sur le Mac.
 
Dernière édition: