Synchronisation sur Entourage pas possible ?

François

Membre confirmé
5 Février 2000
48
0
Suisse
www.apple.com
J’ai un compte d’e-mail IMAP que j’utilise avec Eudora 5.1. Je l’ai configuré afin que le contenu de mon Mac soit toujours synchronisé avec celui du serveur :
1) lors de la connexion, je reçois directement les messages complets (pas seulement les en-têtes) ;
2) lorsque je les supprime, ils sont transférés vers un dossier Trash sur le serveur. Ensuite je choisis « Vider la Corbeille » pour les supprimer, de mon Mac ET du serveur (ça ne fait pas que les marquer comme supprimés, ça les purge vraiment).

J’ai aussi MS Entourage 2001 et j’aimerais pouvoir gérer mon compte de la même manière. Or, il y a justement deux gros problèmes :
1) lorsque je clique sur un dossier IMAP, seuls les en-têtes sont téléchargés ; il faut que je clique sur les messages pour qu’ils soient téléchargés : ça ralentit donc tout, parce qu’à chaque fois, Entourage doit se connecter, donner le nom d’utilisateur, le mot de passe, etc…
2) lorsque je choisis « Supprimer », les messages sont transférés vers le dossier Trash sur le serveur (le même qu’avant), jusque là OK. Mais lorsque je choisis « Vider les Eléments supprimés », il ne sont pas supprimés, mais simplement biffés et marqués comme supprimés, sans les purger vraiment du serveur et de mon Mac.

Et pourtant : dans les préférences du compte, sous l’onglet « Options », j’ai bien coché la case « Télécharger les messages complets dans le boîte de réception », et je n’ai pas coché « Recevoir partiellement s’ils dépassent X Ko ». Sous l’onglet « Avancé », j’ai choisi « Déplacer les messages vers le dossier Eléments supprimés », avec comme chemin d’accès le dossier IMAP « Trash » sur le serveur.
Qui pourrait bien m’éclaircir ce problème ? Merci d’avance à tous.
/ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif