Synchroniser Carnets d'adresses sur 2 iMacs

chatisis

Membre actif
16 Avril 2007
323
1
Bretagne
Bonjour,

Nous avons 2 iMacs en réseau mon épouse et moi et nous souhaitons synchroniser nos Carnets d'adresses, : est-ce possible et comment ?

Merci
 
Bonjour,

Oui bien sur au moyen d'un compte iCloud.


Note du modo : et en passant par le réseau, donc ça n'a pas sa place ici, on déménage.
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci bien, mais comment faire pour synchroniser avec iCloud ?

Merci encore.
 
Bonjour.

Tout d'abord entrer sur les deux mac le même compte icloud.

menu pomme
preferences systeme
internet et sans fil
icloud

cocher les cases des applications que vous souhaitez synchroniser ;)
 
Merci beaucoup.
 
Bonjour,

J'ai suivi les conseils de Powerdom mais ça a marché qu'à moitié.

Je m'explique : j'ai un MacBook sous Lion connecté à Internet en Wi Fi, un iMac sous Lion connecté par CPL à Internet et un iPhone 4S sous iOS5 à jour. Ce que je veux faire c'est synchroniser le carnet d'adresses sur les 3 appareils, c'est à dire avoir les mêmes contacts au départ sur les 3 appareils, et ensuite si une modification est faite sur une des machines, elle se répercute sur les 2 autres.

En suivant les conseils de Powerdom, en allant sur iCloud sur le Web, j'ai trouvé mon carnet d'adresses mais tous les contacts étaient en double. Je les ai supprimés sur le Web et quand j'ai ouvert le carnet d'adresses sur mon iPhone il était vide, j'ouvre l'iMac et les contacts sont toujours là, j'ouvre le MacBook et là les contacts ont disparus.

J'ai du loupé quelque chose mais quoi ?

Merci pour votre aide.
 
Je cherche toujours une réponse.

Merci
 
Bonjour.
avant de tout perdre sauvegardez votre carnet d'adresse.
carnet d'adresse / fichier / exporter / archivage du carnet d'adresse


Vous avez bien fait ce que je vous ai indiqué ? dans le post plus haut ?
Nous avons a peu près une configuration identique. mon CA est synchro sur 3 appareils cela synchronise très bien.

Sur vos carnets d'adresse sélectionnez tous vos contacts puis glissez les sur tous icloud.
vos contacts doivent apparaitre sur les deux mac.
carnetadres002.png



avez vous bien activé la synchro dans l'iphone ?
 
Bonjour,

Je relance ce post en complétant ma question de départ.

Nous avons 2 iMacs en réseau mon épouse et moi et nous souhaitons synchroniser nos Carnets d'adresses, j'ai mon propre compte iCloud et je synchronise avec mon iPhone. Mon épouse à son propre compte iCloud et synchronise avec son iPhone.

Peut-on avoir le même carnet d'adresses avec ces configurations ?

Merci
 
je ne pense pas qu'il soit possible de synchroniser un carnet avec deux comptes différents. C'est comme si vous me demandiez de synchroniser mon carnet et le votre :confused:
 
Merci pour la contribution, mais je pense qu'il doit exister une solution, peut être en créant un compte iCloud secondaire utilisé par les 2 personnes.

Bien cordialement.
 
Merci pour la réponse, pourquoi changer le compte à chaque fois et sur quelle machine ?

Merci.