Synchroniser comptes hotmail MBP et iPhone

Hugo86e

Membre actif
6 Juillet 2011
125
0
30
Poitiers
Bonsoir à tous, bon voilà je suis tout nouveau tout novice dans le monde Mac et j'aurais une question à propos de mon compte hotmail. Depuis assez longtemps mtn j'ai un iPhone avec mon compte hotmail réglé dessus nickel en push (serveur "m.hotmail.com" :confused:) mais depuis que j'ai aussi mon MBP j'ai aussi réglé mon compte hotmail (serveur "pop3.live.com" cette fois :confused:) mais ils ne sont pas synchronisés ensemble par exemple que je lis un mail sur mon iPhone, il devrait passer en "lu" sur mon MBP mais non il reste "non lu" et je dois ouvrir le mail pour le mettre en "lu" aussi.. Il y a t il une solution à ce problème ? Pourtant avant quand j'avais eu l'iPad pendant un moment ou mail quand je lis mes mails depuis le site hotmail directement, ils se synchronisent bien sur l'iPhone en passant automatiquement en "lu" mais pas sur le MBP donc je suppose que c'est lui que j'ai mal paramètre..
J'ai essayé de le mettre en m.hotmail.com aussi mais ne marche pas je crois que c'est que pour mobile.
Voila en espérant à avoir une solution :)
Merci à tous

J'en profite pour demander sur ce topic au lieu d'en créer 36 : c'est normal que le Mac App Store est vraiment du mal à charger ? c'est le seul tout le reste c'est du bonheur de fluidité mais pas le MAS dommage :/
 
Hotmail n'ouvre que le protocole POP je crois bien.

Pour pouvoir synchroniser les lus/non lus, il faut utiliser l'IMAP, chose que Hotmail ne propose pas (à ma connaissance).

Mais pourquoi, en 2011, tu n'as pas encore ouvert une vraie boite mail (comme Gmail, par exemple), c'est ça la vraie question ? :D
 
car depuis toujours je suis avec celle là et tout y est assemblé c'est galère à en changer comme ça ! ^^
c'est bizarre ça car sur mon iPhone c'est quand même hotmail aussi et ça synchronise bien pourtant :mouais: