iPad Pro 12,9" Synchroniser des fichiers pour travail offline

mattes

Membre enregistré
13 Septembre 2011
5
1
Bonjour,

Je viens d’acquérir un iPad Pro pour le boulot, et je me casse la tête sur un problème qui parait simple. Comment synchroniser des fichiers en local pour travailler hors-ligne. Je m’explique:

J’ai un compte Office 365 avec OneDrive. J’ai des fichiers dessus, Word, Excel, PDF.

J’aimerai un workflow confortable pour :
  • Télécharger en local mes fichiers depuis OneDrive
  • Couper internet
  • Les éditer dans l’app adéquate Word, PDF Expert...
  • Enregistrer en local
  • Rallumer internet
  • Les synchroniser avec OneDrive

Tout ça sans faire de laborieuses copies à la main entre OneDrive et le stockage local de l’app Fichiers. Une app avec un bouton manuel me conviendrait très bien.

Avez-vous des solutions?

Bonne journée et portez-vous bien
 
Effectivement, à première vu impossible en mode avion d'accéder aux fichier de One Drive directement via Word. Assez étrange.

Peut-être via l'application Raccourcis ?
  • copie des fichiers d'un répertoire de OneDrive vers iCloud (donc normalement en local)
  • activation mode avion

Et l'inverse pour sortir du mode avion ? Tu pourrais en prime la déclencher lorsque tu te connecte ou déconnecte d'un Wifi.

Après, à voir comment être certain que la copie ne pose pas de problème pour garder le fichier le plus récent ...


Sinon, au boulot tu as quoi comme autre appareil ? Un pc ou un mac ? Cela pourrait donner une idée.
 
Je n’utilise pas OneDrive mais il m’a semblé que l’application proposait un mode « offline ».

As-tu testé la séquence suivante : ouvrir un fichier depuis l’application, mettre ce fichier en offline, couper ton accès réseau puis continué à travailler sur le fichier. Ensuite rétablir le réseau. ?
 
Je n’utilise pas OneDrive mais il m’a semblé que l’application proposait un mode « offline ».

Bien vu, je passais bêtement via Word pour mon test...
Dans l'application OneDrive, sélectionner les 3 points à côté d'un fichier ou répertoire puis "Rendre disponible hors connexion"

Cela devrait être exactement ce qu'il cherche à avoir
 
Bien vu, je passais bêtement via Word pour mon test...
Dans l'application OneDrive, sélectionner les 3 points à côté d'un fichier ou répertoire puis "Rendre disponible hors connexion"

Cela devrait être exactement ce qu'il cherche à avoir

Je crois juste que le mode offline ne permet pas l’édition de fichiers (juste la consultation) à moins de les ouvrir AVANT de les passer en offline...
À tester en tout cas je pense.
 
On peut bien modifier un fichier, par contre la mise à jour sur le cloud est un peu lente et risque d'être annulée. Je l'ai raté chez moi lors du test
IMG_2195.jpeg
 
Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

Effectivement ça fonctionne à peu près, pour les documents Office l’édition fonctionne. Pas les PDF dans PDF expert.
La synchro ne semble effectivement pas fonctionner.

Mon autre machine est un PC.

Je vais investiguer du côté de raccourcis.
 
Raccourcis ne semble pas terrible avec OneDrive, donc je pense que tu peux oublier... Rien que pour gérer des fichiers, cela n'a pas l'air simple...

Le test que j'ai fait dans mon poste précédent correspond à la méthode que Microsoft indique:

A toi de voir si cela pourrait aller. Mais je te conseille de bien faire attention vu le résultat de mon test...
 
Je m’étais cassé la tête sur le même sujet. J’avais réussi à me dépatouiller avec l’App Documents (qui doit fonctionner pareil que File explorer), mais c’était bancale (comme souvent sur iPad). Si jamais ça peut t’aider...

C’est un sujet qui montre (une fois de plus) le retard de l’iPad (et ici de l’app Fichiers).

Sur un Mac ou un PC, le comportement du Finder est que tout est accessible hors ligne par defaut, que ce soit dans le dossier Dropbox, Google Drive, One Drive, etc. Des qu’une connexion revient, tout se synchronise et il n’y a à se soucier de rien. Un système à la Dropbox smart sync devrait être une évidence sur ce genre d’appareils.
Le finder iOS est une bouse sans nom. C’est d’autant plus incompréhensible que certains iPad ont jusqu’à 1 To de stockage et que l’iPad est censé se rapprocher du Mac.
 
Dernière édition: