Synchroniser iPhone avec Lotus

tibiglout

Membre confirmé
23 Novembre 2007
99
6
Salut à tous,

À chaque fois que j'ai mis mes pieds sur ce forum, j'ai eu ma réponse.
Alors, je continue à croire en vos connaissances, et je vous expose mon problème.

Je viens d'intégrer une entreprise et peu après ma prise de fonction, je tente de m'organiser du mieux que je peux. Cela passe par l'optimisation de mon calendrier, donc, par la gestion du calendrier iPhone.

Problème, ma boîte utilise une version ancestrale de Lotus Note (à savoir la 6.5 (sisi)) et je ne suis pas en mesure de synchroniser mon phophone avec la bête.

Je souhaite uniquement intégrer mes RDV dans le calendrier de l'iPhone, le reste, je m'en fous (mail, contacts etc...) Je veux juste gérer mes RDV, et si possible dans l'appli' native du téléphone.

Sauriez-vous comment je peux m'y prendre ?

Merci de vos précieux conseils
 
La dernière fois que j'avais regardé (même problème je suis sous lotus notes au bureau) ibm devait sortir une solution pour synchroniser iphone avec notes.

Il y a des infos sur le produit ici :
http://www-01.ibm.com/software/lotus/products/inotes/ultralite/

Et puis comme je trouve que notes c'est une grosse (censuré), je suis passé sur google agenda et j'ai installé nuevasync qui permet la synchro en temps réel et sans fil. J'ai filé l'url de mon agenda pro sur google calendar à mon assistante et le tour est joué.

Maintenant tous mes collègues sont jaloux et veulent un iphone :D
 
Le lien que super-paul0 te donne est uniquement un affichage optimisé de "iNotes", c'est le web access de ta base mail, est c'est disponible avec le serveur 8.0.2, donc pas possible pour toi.

Pour synchroniser, il te faut passer par Outlook comme intermédiaire.
Il faut installer "Domino for Outlook". Ensuite, tu lances Outlook et cela télécharge tout (mails, contacts, calendriers) dans Outlook. Ensuite, tu peux synchroniser Outlook et l'iPhone par iTunes.
(pour outlook 2003 : http://www.microsoft.com/downloads/...59-5F17-4E52-8980-C4F0DFA92D65&displaylang=en)

Compliqué, mais c'est la seule solution actuelle.
Un collègue l'utilise et ça fonctionne bien.

mais il est presque sûr que IBM travaille à une version native, qui incluerait le système push de iPhone OS 3
 
Merci pour vos réponses.
Je vais essayer la technique Outlook.
Mais ça va être fastidieux je crains.

En attendant une vraie évolution d'IBM, et espérant que ma boîte reste pas bloquée au 6.5...

Sinon, une solution pour envoyer mes données sur iCal est-elle possible ?
En gros, j'exporterai mon calendrier boulot chez moi, je synchro chez moi et c'est bon.

?
 
Sinon, une solution pour envoyer mes données sur iCal est-elle possible ?
En gros, j'exporterai mon calendrier boulot chez moi, je synchro chez moi et c'est bon.
Je n'ai pas la 6.5 ici, mais en tout cas avec la 7 je peux, depuis le calendrier Notes, faire Fichier Exporter > et choisir ".ics" comme format.
(pareil pour l'import)

Ceci est un format connu de iCal, donc c'est possible, mais c'est à faire manuellement :hein:
 
Evidemment, l'entreprise n'a pas de copies d'Outlook dans le pack office qu'elle m'a installé.
Donc, solution morte.

J'ai lu des trucs sur google calendar, que je pourrai utiliser en push.
J'ai donc plusieurs questions:

Exise-t-il un moyen d'échanger les infos Lotus vers Google ? J'pense que seul l'export manuel va être faisable.
Et autre question, est-ce que le push calendar est décompté des 10 mo de restriction mail des forfaits Star d'Orange ?

Merci !
 
J'ai lu des trucs sur google calendar, que je pourrai utiliser en push.
J'ai donc plusieurs questions:
Exise-t-il un moyen d'échanger les infos Lotus vers Google ? J'pense que seul l'export manuel va être faisable.
Si tu as l'option export en ".ics" dans la version 6, cela peut aussi s'importer dans Google Calendar.

Il existe a ce logiciel, payant, mais que tu peux tester 14 jours : companion link for google

Et autre question, est-ce que le push calendar est décompté des 10 mo de restriction mail des forfaits Star d'Orange ?
auncune idée
 
Je n'ai que les formats csv, lotus et texte... Super.
Je suis prêt à prendre mobileme pour faire une syncho boulot/iphone/maison en push.
Mais je ne pense pas que cela solutionnera mon problème.

En plus, web2mail va passer payant, je ne sais pas du tout comment je vais faire avec mes emails sans outrepasser les 10mo de limitation d'Orange Star.

Si je peux synchroniser en push lotus à google, que google peut se synchro à mobileme et que mobileme push n'est pas décompté de mon forfait, j'aurai la solution à mon problème. Question: ça marche cette idée?

Je suis très embêté. Toutes les solutions sont mauvaises. Passer à Blackberry ? Pas optimisé pour mac. iPhone et PC, OK mais si Outlook et forfait iphone...

Je maudis l'informatique.
 
Je n'ai que les formats csv, lotus et texte... Super
en effet, j'ai pu vérifier... pas de bol, vraiment :(

quelqu'un d'autre à une idée ? :hein:

J'ai trouvé ça finalement :
- mnCal (N'a pas de vue par mois ou semaine, mais liste. Semble n'être qu'un export non-éditable du calendrier)
- notesPro (il faut modifier le serveur notes aparemment, et toutes les configurations de serveurs ne sont pas compatibles. A étudier avant de l'acheter ;) )
 
J'vais en parler avec le responsable informatique de la boîte.
Je lui en ai déjà touché 2 mots, et le président est dans le même cas que moi.
Va falloir agir !

---------- Nouveau message ajouté à 14h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h58 ----------

Je m'arrache les cheveux.
J'ai trouvé un site "funambol" qui devrait solutionner mon problème de web2mail qui devient payant.

Mais quitte à changer, autant avoir une solution complète.

Je veux absolument avoir un moyen qui fasse que:
-Quand j'ajoute un RDV sous lotus, ça l'ajoute à mon iPhone
-Quand j'ajoute un RDV iCal, ça s'ajoute à mon iPhone
-Et jamais décompté des 10 mo...

Putain, c'est compliqué !
 
Bon...
J'ai demandé à l'admin du réseau de passer à Lotus 8.5. C'est chose faite. Maintenant, problème... Pas de Lotus connector quand on est avec Office 2007...

J'ai l'impression de vouloir faire communiquer une fourmi avec un éléphant...

J'ai testé MobileMe, ça tue le forfait data et dans tous les cas, ma boîte ne voulait pas que je m'en serve, crainte de sécurité.
 
Eh bien j'ai exactement le même problème que toi tibiglout. Mais en pire :D

Voici ma situation:

J'ai un PC chez moi avec Outlook 2003, un iPhone dans ma poche et un PC au bureau avec Lotus Notes 6.5

Je cherche depuis des lustres et rien à faire, aucune solution dans mon cas. La technologie existe mais on ne peut pas l'utiliser, c'est quand même un comble.

Le pire dans tout ca c'est qu'au bureau on a même pas les droits d'administrateur donc on ne peut installer aucun programme. Encore plus facile pour trouver des solutions de synchronisation.

Pour l'instant j'en suis la: J'utilise un compte Google qui a la même fonctionnalité que le nuage MobileMe. Il permet d'avoir mes données qui sont en local sur Outlook en ligne sur internet.

Maintenant ce qu'il faut que je trouve comme solution c'est de faire la synchro entre lotus et mon compte google.

Si quelqu'un a des pistes à explorer, je suis preneur, je suis en pleine recherche en ce moment.

Merci à tous ;)
 
J'ai le même problème de communication entre iphone et lotus notes.
Je suis en contact avec Sybase pour essayer leur logiciel iAnywhere (gratuit sur appstore). Il faut s'inscrire sur le site et suivre les instructions.... Pas eu le temps (courage) d'aller au bout, mais te tiendrai au courant...
 
Personnellement, avant la mise en place de Notes Traveler par mon entreprise, j'utilisait AWSync, qui est superbe... (coûte 20$ mais en vaut largement la chandelle) :

http://www.awesync.com/

Il faut oublier ces histoires de synchro entre iphone et mac et..... en fait, au lieu d'utiliser le calendrier de iCal, on fait pointer l'IPhone et le Mac pour qu'ils utilisent le même calendrier (celui de Google par une connexion CalDav). Le mettre comme calendrier par défaut et n'utiliser que celui là :

http://www.google.com/support/calendar/bin/answer.py?hl=en&answer=99358#ical

Ensuite, AWSync s'occupe du reste, il synchronise Lotus Notes avec le Cal de Google, ce qui marche dans les 2 sens (les rdv ajouter dans l'IPhone ou sur le MAC apparaissent dans Lotus et vice-versa...) vu que j'utilise le même cal partout.

Attention toutefois avec la V8.5.1 de Lotus, les rendez-vous pas encore acceptés/refusés sont affiché dans le calendrier de Lotus Notes avec une couleur spéciale (nouvelle fonction de Notes pratique lorsqu'on rentre de vacances). Ces RDV sont synchroniser sur le IPhone, même si on ne les a pas encore acceptés. Sitôt refusés, il disparaissent bien sur.

La meilleure solution reste Notes Traveler, mais il faut installer une partie sur le server Lotus notes de l'entreprise :

http://www-01.ibm.com/software/lotus/products/notes/traveler.html

Une fois installé sur le serveur, et avec l'autorisation des grandes pompes de l'informatique de l'entreprise ;o) c'est le pied... Mes e-mails se mettent à jour plus rapidement sur mon IPhone que sur mon Blackberry...

Bonne soirée.