Synchroniser les contacts, les messages et les appels entre un 6s Plus et un 4s n’ayant pas le même numéro.

El Francisco

Membre confirmé
21 Février 2019
66
1
Bonsoir.

Voilà, mon problème est dans le titre. Je souhaiterais juste savoir si cela pose des inconvénients ou non, sachant qu’en plus de ces deux devices, j’ai un iPad 6 (sous iPad OS 13), une AW S3 (sous Watch OS 6) et des AirPods 2 reliés au compte iCloud et ID Apple du 6s Plus (sous iOS 13). En fait, l’opération consiste juste à rattacher mon vaillant 4s (sous iOS 9) à mon groupe de devices.

Cordialement.
 
Essaye de connecter ton compte iCloud sur ce téléphone, si ça marche, tes contacts vont se synchroniser automatiquement.
 
Dans Messages-> Transfert de SMS
 
ça devrait pas si tu es sur le même compte iCloud
 
Normalement oui...
 
Mal lu la question, dsl.
Oui ça devrait fonctionner , tout passe par l'identifiant Apple donc tout devrait fonctionner, avec les éventuels restrictions ( ou pas ) liées à iOS 9
 
Mal lu la question, dsl.
Oui ça devrait fonctionner , tout passe par l'identifiant Apple donc tout devrait fonctionner, avec les éventuels restrictions ( ou pas ) liées à iOS 9

Est-ce que la localisation mes amis sur le 4s sera la même que celle de l’iPad 6 (WI-FI seulement) ou encore celle de l’AW S3 ?
 
Si tout est lié au même compte iCloud , alors ça doit fonctionner.
 
Donc en fait si je veux que ça se fasse bien, je dois mettre obligatoirement le même Apple ID et compte iCloud que sur mes autres appareils ? C’est bien cela ?
 
Donc en fait si je veux que ça se fasse bien, je dois mettre obligatoirement le même Apple ID et compte iCloud que sur mes autres appareils ? C’est bien cela ?
Oui, car vos contacts sont synchronisés dans iCloud et ils sont donc sur tous les appareils sur lesquels vous êtes identifiés avec votre compte iCloud.
Mon épouse avant d'avoir son propre compte iCloud, utilisait le mien sur son iPhone, et pourtant elle a un numéro différent du mien, mais cela date d'il y a quelques années maintenant et à l'époque ça fonctionnait bien.
Là où j'ai un doute, c'est sur la capacité à vous connecter à votre compte iCloud sur un iPhone 4 qui doit au mieux tourner sous iOS7, un vieil OS plus mis à jour par Apple depuis longtemps.
 
Oui, car vos contacts sont synchronisés dans iCloud et ils sont donc sur tous les appareils sur lesquels vous êtes identifiés avec votre compte iCloud.
Mon épouse avant d'avoir son propre compte iCloud, utilisait le mien sur son iPhone, et pourtant elle a un numéro différent du mien, mais cela date d'il y a quelques années maintenant et à l'époque ça fonctionnait bien.
Là où j'ai un doute, c'est sur la capacité à vous connecter à votre compte iCloud sur un iPhone 4 qui doit au mieux tourner sous iOS7, un vieil OS plus mis à jour par Apple depuis longtemps.

Non c’est un 4s sur iOS 9.3.6
 
Va ! J'ai mal lu alors. Ça devrait donc bien se passer.