Synchroniser les données entre ancien et nouvel iPhone

Lolo4

Membre enregistré
20 Novembre 2009
3
0
Bonjour,

Je viens d'acheter un iPhone v4, et j'avais un iPhone 3G jusqu'ici.
Le v4 est en iOS4, et le 3G était en 3.1.3.
Comment faire pour avoir tout ce qu'il y avait sur le 3G (SMS, photos, autres réglages…) sur le 4 maintenant ?

J'ai acheté MobileSyncBrowser pour au moins sauvegarder mes sms, c'est à dire l'ensemble de mes conversations, mais en plus, il n'a pas l'air de fonctionner. Quand il charge une sauvegarde de mon 3G, il me signale 0 sms alors qu'évidemment, ce n'est pas le cas.

Vous auriez des conseils ?

Merci d'avance.

1- Sauvegarde ton 3G sur iTunes soit en le synchronisant soit en faisant un clique droit sur l'icône iPhone et puis "sauvegarder" puis "transfert des achats".
2- Connecte ton iPhone 4 et fait restaurer..attend que ca se passe et suit les instruction
3- Au bout d'un moment tu auras le choix entre "restaurer comme un nouvel iPhone" au "restaurer a partir d'un sauvegarde"
4- Choisi "restaurer a partir d'une sauvegarde" et sélectionne la dernière sauvegarde du 3G...

Voila tu retrouveras tout ton 3G sur ton 4 avec en plus les fonctionnalités de l'OS4 pas dispo sur le 3G

Dis nous si tout s'est bien passé
X

Juste un petit bémol.

Ayant fait une migration d'un iPhone 3GS 4.0.1 vers un iPhone 4, j'ai eu des petits soucis.
J'ai parfaitement récupère mes données (SMS, appli etc...), mais certaines fonctions de l'iPhone 4 étaient désactivées. Elle n'apparaissaient pas (ex Facetime, la localisation de l'iPhone via MobileMe)

J'ai donc reinitialisé l'iPhone et depuis plus de problème. J'ai accès à toutes les fonctions.
Alors je dis pas que c'est le cas pour tout le monde, mais nous sommes plusieurs à avoir eu les memes problèmes.

Vous me faites peur...

J'avais "installé" l'iphone 4 de ma soeur, lorsqu'elle l'a acheté, le jour de sa sortie, et ca a été super simple, tout était intuitif, et je n'ai pas eu de problème.
J4espère qu'il en sera de même pour moi, lorsque je recevrai mon iphone 4 (normalement la semaine prochaine).

De passage comme convenu pour vous dire qu'effectivement, ça a fonctionné. C'était toit simple et je vous remercie !!