Synchroniser Mac iPAd et Smartphone sous Android

JLO34

Membre junior
25 Janvier 2020
10
1
Clermont l'Hérault
Bonjour
J'utilisais jusqu'à maintenant un iPhone 4 (iOS 7) et un iPad mini 2 (iOS 12) synchronisés à mon iMac Intel 21" (actuellement downgradé vers Yosemite)
Pas de problème de sync jusqu'à maintenant
L'iPhone commence à débloquer grave, affiche d'une façon répétitive "pas de carte SIM installée" et je suis obligé de passer en mode Avion ON/OFF pour récupérer le réseau.
J'ai déplacé la carte SIM sur un autre téléphone (Samsung) et la carte ne disparaît pas, donc ne semble pas responsable.
L'iPhone date de 2013 mais convenait à mon utilisation, je ne cherche pas forcément à le remplacer par plus puissant ni plus (surtout pas) plus volumineux. Par contre je n'ai pas envie de continuer sur iOS, et pense me tourner vers Android.
Le problème est que je n'arrive pas à synchroniser Contact et Agenda à la fois sur iCloud (pour l'iPad) et sur Google (pour le Samsung de test).
Je m'y prends peut-être mal?
J'ai créé sur le Mac un nouveau compte Google pour Contact et Agenda.
Ça marche dans le sens compte Google <--> Android mais ça ne se synchronise pas avec le compte iCloud (donc pas avec l'iPad)
Est-ce qu'il est possible d'avois une sync automatique entre les 3?

Mercis d'avance pou les conseils

shina

Membre confirmé
8 Octobre 2010
179
32
Il me semble que pour android il faut télécharger un logiciel sur les macs pour pouvoir synchroniser etc...
Quand j'avais mon S8 j'ai galeré pour comprendre ça du coup vu le peu de fois que je le branchais à un ordi, je préfèrais le faire avec windows (pas besoin de logiciel au moins)

JLO34

Membre junior
25 Janvier 2020
10
1
Clermont l'Hérault
Merci, mais , oui, ça je sais. Ma question était plutôt comment configurer le Mac pour que agenda notes et calendrier soient synchronisés sur l'iPad et le Samsung.
Amitiés
Jean-Luc :)