synchroniser notes entre Iphone à jour et mac

pierre22

Membre expert
Club iGen
26 Novembre 2005
1 784
78
62
Val de Marne
Bonjour,

Je ne parviens pas à synchroniser mes notes entre mon Iphone à jour et mon mac pro sous 10.8 à jour via Itunes à jour (il n'y a pas "notes" à cocher dans la configuration).

J'ai trouvé dans les recherches qu'il fallait passer par iCloud, mais bien qu'en utilisant mon Identifiant Apple valide, iCloud m'indique qu'un message de confirmation à été envoyé à mon adresse mail, mais je n'en reçois pas (j'ai testé ma boite, elle fonctionne très bien).

J'ai essayé par Bluetooth, le jumelage a réussi, mais lorsque j'effectue "parcourir le contenu d'un appareil" le message suivant s'affiche : "Cet appareil n'offre pas les services requis".

Merci de vos aides.

Salut tu a peu être le problème que j'avais , les notes que tu fait sur ton Mac sont sur quel compte email ??

exemple dans le mac tu a:
[email protected]
[email protected]
[email protected]

Mais sur le iphone tu a seulement:
[email protected]
[email protected]

si tu fait tes notes sur: [email protected] elle se synchronise pas sur l'iphone et vice-versa

j'ai encore pas compris pourquoi  ne fait pas de notes une application séparé de mail , les notes sont pratique mais la syncro est loin d'être si évidente

Bonjour,

Merci de ta réponse.
C'est mon adresse free pourtant valide et opérationnelle qui posait le problème. Je l'ai remplacée par mon @dresse m@ail pro en .com et c'est résolu.
Cependant cela ne m'a servi à rien car mes notes sont arrivées vierges sur icloud, mes contacts et calendriers complets, mais Mail vide sont arrivés aussi alors que je ne les avaient pas cochés.
Quelle usine à gaz ! C'est bien avant directement par Itunes. Apple nous poussent t'il à passer pour iCloud gratuit pour 5Mo pour nous inciter à demander plus d'espace payant ?