Synchroniser ses contacts avec Orange et Gmail

farjot

Membre enregistré
30 Avril 2013
1
1
Bonjour,
Vous avez tous déjà dû configurer dans les paramètres de votre iphone un serveur CardDav vous permettant de synchroniser vos contacts avec Gmail ?
Figurez-vous que j'ai découvert, un peu par hasard en installant la nouvelle appli Mail Orange recommandée sur vos forums, qu'Orange proposait également désormais ce type de serveur pour récupérer vos contacts et les synchroniser... Le serveur est installé automatiquement par l'appli mail mais si vous allez dans vos paramètres, vous le verrez affiché et il est tout à fait possible de le configurer manuellement en entrant le nom du serveur absync.orangemail.orange.fr dans vos paramètres... Vos contacts Orange sont alors synchronisés avec l'iphone et ipad !
Dommage pour une fois qu'Orange n'en fasse pas plus de publicité, je ne l'ai vu nulle part dans l'assistance...
Bon usage.
Farjot

• J’aime
Réactions: pepeye66
En 1 mot : SUPER ! :up:

Ca n'est jamais arrivé à personne de se retrouver sans batterie à devoir absolument contacter quelqu'un sans avoir ses coordonnées ??

Je viens de récupérer en 4 clics TOUS mes contacts Orange sur mon iMac et mon MacBookPro juste un entrant mon compte @orange.fr comme nouveau compte Contact.

C'est un grand bol d'air pour moi que d'avoir d'abord tout de synchronisé mais surtout de pouvoir de n'importe où, à tout moment et quelque soit la situation (vol, perte, et niveau de ma batterie..) avoir la possibilité de me connecter tout simplement sur orange.fr depuis un accès internet quelconque et retrouver toutes les infos dont j'ai besoin.

J'ai vu qu'on pouvait installer l'application Mail Orange pour iPhone sur l'iPad. Pour le coup j'ai tous mes contacts et mes mails également sur... mon iPad !

j'aime ! :D