synchroniser son - video

two

Membre actif
6 Novembre 2005
897
291
Namur
voila je viens de compresser un fichier video avec ffmpegx et il se trouve que j'ai (après compression un décalage son - vidéo.
Comment peut on corriger ca?

Je suggère "synchole"...
Bonne soirée

Si tu parles de sync hole c'est une vraie trouvaille merci de me l'avoir fait découvrir il me servira à coup sur mais pas sur la video qui me pose problème : c'est un mpeg2 et sync hole fonctionne sur les vidéo supportées par quicktime
D'autres idées?

Si tu parles de sync hole c'est une vraie trouvaille merci de me l'avoir fait découvrir il me servira à coup sur mais pas sur la video qui me pose problème : c'est un mpeg2 et sync hole fonctionne sur les vidéo supportées par quicktime
D'autres idées?
D'où l'intérêt de signaler le format des fichiers dès l'intitulé ou le 1er post...
Dans ce cas là, une question et une précision:
  • dans l'onglet audio d'ffmpegX, y avait-il bien "CBR" dans le mode et pas "VBR" ? le bitrate variable peut occasionner des décalages, vu que toutes les parties ne sont pas traitées de la même manière mais en fonction des données de la source; par ailleurs, le bitrate de la source et celui de la destination sont-ils les mêmes ?
  • il y a la solution MPEGStreamclip, mais elle impose aussi le module mpeg2 payant d'Apple pour ouvrir le fichier, donc pareil que QT/Sync hole... Rapidement, avec le module, la solution sync hole fonctionne parfaitement.

Ben non, justement, 'faudrait que ce soit CBR :D
"Constant Bitrate" comme son nom l'indique, applique un traitement constant au flux audio... Variable Bitrate compresse plus ou moins en fonction du flux (rien pendant un blanc, à fond pendant un concert, une foule ou un brouhaha de voitures). Le variable ne devrait être utilisé que pour de l'audio seul...