Synchroniser un agenda entre Sunbird et Ical

Elfer

Membre enregistré
20 Août 2007
3
0
Salut,

Je souhaiterais partager un agenda avec différents associés sur les projets de travail en cours.

Certains des intervenants utilisents Ical sur Mac et d'autres Sunbird sur PC. J'ai créé l'agenda sur Ical et l'ai uploadé sur iCal Exchange qui permet de partager des agendas gratuitement.

Le problème est le suivant : nous pouvons tous lire et écrire sur le calendrier mais moi qui utilise Ical dès que j'actualise le calendrier, il "écrase" complètement ce que les autres ont écrit avec Sunbird. Autrement dit Ical lorsqu'il actualise le calendrier annulle toutes les modifications réalisées par Sunbird :( !

Est il possible qu'Ical ne se contente simplement de synchroniser sans écraser ce qui a été écrit avant lui par Sunbird ?

Merci de vos réponses.
 
Salut Solboki,

Merci pour ta réponse, comme cela je dois trouver une autre solution... connaitrais tu un soft d'agenda partagé qui soit compatible mac et Pocket PC ? Sinon je vais chercher...

Merci.
 
coucou

faites simple
Dans la ligne ical Exchange mais en plus sophistiqué
Créez vous un agenda partagé et cogerable en ligne ( compatible tous systemes)

exemple parmi d'autres l'agenda gmail

Avantage
cogérable ( par les habilités) en ligne

Garde trace des changements
il y a commentaires et/ou traces des modifs ( quand et qui)

Si besoin associable à d'autres fichiers cogerables ( de type suite Office , des .docs , des excels)

defaut de l'agenda
pas de synchro à double sens des agendas
sauf sous Mac via des logiciels type spanning
-
il y a d'autres sites qui proposent des agendas à gestion partagée

A mon avis c'est vers là qu'il faut chercher
du ical exchange amélioré
-
ps j'utilse gmail agenda en partagé avec des gens sur 3 OS differents
Aucun souci majeur

Par contre l'agenda en ligne sous mac est à gerer en détail via Firefox
( safari pour certaines fonctions , ca crashe et google le reconnait)
 
Hello,

Merci, j'avais conscience que ce type de services existaient mais je crois que cela ne résout pas mon problème à savoir de faire une synchro bilatérale comme tu dis et que ce soit gérable hors-ligne !

Je continue de chercher, sinon je crois que j'operai pour Sunbird sous Mac et que j'abandonnerai Ical qui ne répond pas à mes attentes de ce point de vue !
 
la synchro bilaterale est parfois possible
Cela dépend des services
sur gmail sous mac c'est via soit des bidouilles soit via un logiciel ( spanning sync)
 
Oui, j'utilise avec mes secrétaires un agenda partagé gmail avec une synchronisation part Spanning Sync. Cela marche extrêmement bien et c'est simple à mettre en place. Cela permet de gérer plusieurs agendas simultanément.

Ensuite, je synchronise avec mon Palm via "The Missing Sync" afin de pouvoir conserver les catégories de mon agenda. Cela doit marcher de manière identique avec un Pocket PC.

Bref, cette solution me semble être la mieux pour ton cas.