syncro palm ical: il mélange toutes les années dans le meme calendrier

igorstrav

Membre actif
4 Juillet 2004
160
0
68
France
Bonjour
depuis que j'ai mon palm 505 (7 ans!) je n'ai jamais pu utiliser l'import en vcal dans iCal car celui ci melange tous les evenements de toutes les années.Par exemple le 26 juin me montre tous les evenements enregistrés le 26 juin depuis le 26 juin 2000 comme si ces evenements etaient des evenements de 2007.
Je n'arrive pas à le forcer à reconnaitre les evenements de 2007 uniquement .ça n'est pas du tout pratique.
Je viens d'installer missing sync mais je ne sais pas bien le faire marcher encore.Avez vous la solution de ce probleme? Merci
 
il me semble que tu peux lui demander de ne syncroniser que les elements de la derniere annee ou des mois a venir dans missing sync... peut etre aussi dans ton palm... si tu essaie de chope une version mac d'HotSync Manager ? ca peut pas resoudre ton prebleme ?
sinon purger les elements sur le palm ...

au fait ton sujet va se faire deplacer dans Informatique Nomade bientot car il y sera plus visible donc si tu le cherche, il sera la bas !

bye !
 
t'as le dernier Palm Desktop ?
Il est censé accepter les vCard et les vCal
 
en fait , palmdesktop ne propose que l'option du format de l'export (tab,palm,ou vcal)
c'est tout.
Et à l'import dans ical je n'ai que le format à choisir (ical,vcal,entourage)
 
Pourquoi tu ne fais pas une bête synchronisation ?
Sur mon Mini, j'ai synchronisé sans soucis un M105, un M505, un Zire 31 et un T3.
Il ne se sont jamais mélangé les pinceaux. :D
 
une synchro comment ? avec iSync ?
 
A titre d'info, je n'ai jamais réussi à avoir des synchro fiables avec Missing Sync et les iApp. Ils m'ont fait perdre par deux fois mes RdV et adresses en faisant exactement le contraire de ce que je demandais (merci la précaution d'avoir synchronisé juste avant sur Palm Desktop), une fois doublé toutes mes adresses et RdV, j'ai laissé tomber, et ai mis en place la conduite "Entourage". Celle ci ne m'a jamais posé le moindre problème, ni durant les quelques mois ou j'ai utilisé celle d'Office v(X), ni depuis 3 ans sous Office 2004.

Pour ceux qui disposent d'Office, et voudraient essayer, la conduite est sur le CD d'Office, je ne sais plus exactement où, dans un des dossiers d'add-on.
 
A titre d'info, je n'ai jamais réussi à avoir des synchro fiables avec Missing Sync et les iApp. Ils m'ont fait perdre par deux fois mes RdV et adresses en faisant exactement le contraire de ce que je demandais (merci la précaution d'avoir synchronisé juste avant sur Palm Desktop), une fois doublé toutes mes adresses et RdV, j'ai laissé tomber, et ai mis en place la conduite "Entourage". Celle ci ne m'a jamais posé le moindre problème, ni durant les quelques mois ou j'ai utilisé celle d'Office v(X), ni depuis 3 ans sous Office 2004.

Pour ceux qui disposent d'Office, et voudraient essayer, la conduite est sur le CD d'Office, je ne sais plus exactement où, dans un des dossiers d'add-on.

C'est marrant (enfin, si on veut :nailbiting: ).
J'ai lu ça de nombreux utilisateurs, donc, je soupçonnais quand même une certaine incompétence de leur part :rose: . Sachant que tu as aussi été concerné, cette partie ne colle plus. Donc, je suis super chanceux.
Pas de soucis pour connecter mon Palm Pilot 1000 avec mon Starmax en 7.6.1. Toujours facile pour le passer en 9.1.
Après sa mort (écran foutu) mon M105 ne m'a pas posé de problèmes en 9.1, ni en 9.2.1 pas plus qu'en 9.2.2.
Mon M505 était tout facile a connecter sur le Starmax (passé en G3@300, à ce moment) qu'il le fut sur mon Mini.
Tout comme mon Zire 31 actuel, et le T3 que j'ai essayé pendant un mois.
J'ai utilisé Palm Desktop avec le Starmax pendant très longtemps avant de me convertir à Entourage.
Depuis le Mini et OsX, il m'a fallut passer par iCal et Carnet d'adresse.
C'est passé comme une lettre à la poste (bon, quelques soucis pour comprendre quels conduits il faut désactiver, et quels conduits il faut garder. Mais pas la mort du petit cheval…).
Chanceux ? :D
 
C'est marrant (enfin, si on veut :nailbiting: ).
J'ai lu ça de nombreux utilisateurs, donc, je soupçonnais quand même une certaine incompétence de leur part :rose: . Sachant que tu as aussi été concerné, cette partie ne colle plus. Donc, je suis super chanceux.
Pas de soucis pour connecter mon Palm Pilot 1000 avec mon Starmax en 7.6.1. Toujours facile pour le passer en 9.1.
Après sa mort (écran foutu) mon M105 ne m'a pas posé de problèmes en 9.1, ni en 9.2.1 pas plus qu'en 9.2.2.
Mon M505 était tout facile a connecter sur le Starmax (passé en G3@300, à ce moment) qu'il le fut sur mon Mini.
Tout comme mon Zire 31 actuel, et le T3 que j'ai essayé pendant un mois.
J'ai utilisé Palm Desktop avec le Starmax pendant très longtemps avant de me convertir à Entourage.
Depuis le Mini et OsX, il m'a fallut passer par iCal et Carnet d'adresse.
C'est passé comme une lettre à la poste (bon, quelques soucis pour comprendre quels conduits il faut désactiver, et quels conduits il faut garder. Mais pas la mort du petit cheval…).
Chanceux ? :D

Je ne sais pas comment tu as fait, jamais eu le moindre problème avec Palm Desktop, que ce soit sous OS 9 ou OS X, pareil avec entourage, depuis septembre 2003, aucun lézard, mais Missing Sync et les iApp, trois tentatives, trois fiascos, et crois mois sur parole, je n'ai commis aucune erreur de paramétrage, fort heureusement pour mon équilibre mental, ils étaient toujours en place après le fiasco, il y avait bien sélectionné "Ordinateur de poche remplace Macintosh", et il à bien fait à deux reprises "Macintosh remplace ordinateur de poche". La troisième fois, ça à marché dans le bon sens ... Sauf qu'à la sortie, j'avais tout en double sur le Palm. Comme finalement, je trouve qu'Entourage est bien mieux foutu que les iApp correspondant (enfin correspondant un petit peu, parce qu'il y a pas mal de trucs dont je me sers dans Entourage qui n'ont pas d'équivalent dans les iApp), et que je ne fais pas d'anti-Microsoft primaire, il n'y a pas eu de quatrième tentative.
 
et SVP vous n'avez pas ce probleme de melange de tous les calendriers dans ical à l'arrivée ( c'etait ma question du depart) ? car pour moi ça marche avec palmdesktop,le calendrier etc...tout est Ok
mais pas dans ical apres import en vcal
 
et SVP vous n'avez pas ce probleme de melange de tous les calendriers dans ical à l'arrivée ( c'etait ma question du depart) ? car pour moi ça marche avec palmdesktop,le calendrier etc...tout est Ok
mais pas dans ical apres import en vcal

Ben, comme je tentais de l'expliquer, les iApp ont souvent du mal à s'entendre avec le Palm.

Cela dit, as tu tenté de synchroniser directement le Palm avec iCal via iSync, au lieu d'importer ? Il y a peut-être eu des progrès de fait depuis mes tentatives, qui remontent à début 2005 (n'oublie pas d'avoir une sauvegarde à jour dans Palm Desktop avant de faire l'essai :siffle:).
 
Perso, rien n'a jamais été mélangé.
Donc il faudrait que tu fasse une tentative de synchronisation. Bien sur comme le souligne Pascal 77 fait bien une sauvegarde avec Palm Desktop.

Chez moi dans application support-->Palm HotSync j'ai :

-Dans "Conduits" :
Note Pad Conduit
Backup Conduit
Memo Conduit
Voice Memo Conduit
Photos Conduit
AcroConduit
Apple
Memos Conduit
Install Conduit

-Dans "Disabled Conduits" et "iSync Disabled Conduits" :
Microsoft Entourage Conduit
Address Conduit
Calendar Conduit
Contacts Conduit
Datebook Conduit
Tasks Conduit
ToDo Conduit

Donc, fait une sauvegarde, et essaie en mettant uniquement les conduits nécessaires dans "Conduits"

Ah, j'ai aussi ce truc PIMSupportUpdate.prc. qui est installé. Je ne me souviens pas si c'est indispensable. Mais puisque tout marche ! ;)
 
ah,c'est nouveau,j'ai une erreur de biblihotheque partagée,ça ne sent pas bon.Je crois que c'est à la suite de l'installation de missing sync (avant ça fonctionnait).Dans palm desktop au moment de choisir les conduits :erreur 9 'impossible lancer >Hotsync manager erreur bibliothequepartagée:<hotsyncmanager<HotsyncManager<HotsyncPPC<SetConfigureConduitCallBack<
missingsync a du m'installer des hotsync ppc .Je vais desinstaller tout ça et recommencer pour faire le test.ça y est c'est fait et hotsync de palm refonctionne mais il me demande un profil utilisateur ???
sinon comment faites vous pour ne synchroniser que le calendrier dans isync? moi je n'ai pas ce choix.J'ai juste le choix de faire la synchro ou pas (trop peu de choix dans cette iApp) faut il que le palm soit branché ou ça suffit d'avoir les données dans palmdesktop ?