Synthèse Macbook : Un Modèle Raté

Statut
Ce sujet est fermé.

bertrand

Membre actif
5 Juin 2004
100
3
68
Nouméa Nelle Calédonie
Inutile de poursuivre plus longtemps la politique de l'autruche et de tourner en dérision les mésaventures des acheteurs des macbooks. Le produit est truffé de malfaçons, Apple doit rappeler toute la série.

Une synthèse en copier-coller des récents problèmes de ces portables. On peut se demander qu'est-ce qui marchait bien dessus finalement !

shampoovictim :
L'écran brillant me dérange pas, encore que si en fait, on voit trop la poussière dessus / aïe ça chauffe par contre j'ai les genoux a 35° / mais vivement 2go de ram, saloperie de Rosetta
Cornelius : J'en ai déjà parlé ici mais le lecteur CD déconne à l'importation/lecture
raka : Chauffe assez fort / écran tres beau sauf pour la remanence et un pixel mort
emy648 : décollement dans le coin inférieur gauche et en dessous du trackpad
gaban : Lors de la premiere utilisation de l' alime, celle-ci siffla / bon, nouveau problème avec mon macbook, les touches "espace" et "effacer" ne répondent plus
McSly : Ma batterie m'a lâché 5h après avoir reçu mon ordi
pour moi, depuis que je l'ai, à 4 reprises je n'ai pas pû le démarrer en appuyant sur sandrine91 : le bouton d'alimentation. j'ai été obligé d'enlever la batterie et de la remettre pour qu'il démarre
Solol : J'ai reçu un MacBook blanc il y a une semaine et je rencontre le problème suivant : lorque le portable n'est pas connecté au secteur, il perd la connexion Wifi
pifou2 : Mes parents ont reçu leur MacBook le 12 juin, et impossible de le faire démarrer. Après plusieurs tentatives téléphoniques avec Apple, retour à l'envoyeur et en attente du 2ème.
Fondug : Ben des touches qui ne fonctionnent plus, ce n'est pas "grave" mais c'est trés pénible / j'avais trouvé la fabrication un peu cheap. Ben voilà, sur le coté de l'écran, la coque n'est pas super bien fixée. Oh, rien de méchant, ça fait un petit "clac" quand on appuie / fabrication et/ou des matériaux employés. A mon avis, d'ici peu de temps, ça risque de couiner, de grincer,
Mancioday : Vous pensez que ça va s'arranger ce probleme de bruit dès que le CPU dépasse les 70° ? C'est franchement angoissant
Cornelius : le problème le plus répandu sur ces MacBook n''est ni la rémanence, ni la décoloration, ni la surchauffe, mais le superdrive qui déconne aléatoirement / Où est-ce-que quelqu'un témoignait du fait que ses ventilos se mettent marche toutes les 10 secondes pour s'arrêter tout de suite??
sleb : il chauffe énormément par le dessous (à long terme, pas glop pour l'ordi dans sa globalité) / pas encore assez de softs intelisés / que rosetta n'est pas aussi véloce qu'on voudrait nous le faire croire / il se salit un peu vite à mon gout
laf : j'ai quand même de sérieux doutes sur la réelle mise au point de cet ordi / il chauffe quand même pas mal malgré la faible sollicitation des tâches, surtout dessous vers la gauche.
jeff_shanghai : moi j'ai mon MB depuis 2 mois environ et j'ai importé pas mal de CD. Parfois j'ai failli devenir fou... le Superdrive ne voulait pas recracher les disques
swedishmacbook : Oui, il chauffe.. limite supportable pour les doudouilles! Et parfois je me pose des questions... est-ce dans la limite du supportable (pour lui... pas pour moi!!)?? / Oui, le tourage plastique de l'écran se "déclique" du coté gauche....(si je rappuie dessus ça se reclique...enfin temporairement!) / j'ai peur de bouisiller l'isigh à chaque fois que j'ouvre ou ferme la bête / Oui, je vais devoir renoncer à ma frappe, disons "sportive", de peur que les jetons de scrabbles (les touches..) ne se barrent.... / Oui, il siffle ce ventilo (1s je m'allume, 1/2s je m'éteins, puis je me rallume!!)
ba2 : par contre OUI pas genial, il chauffe mais vraiment de trop, en 2h (analyse de mp3s donc conso.cpu a 90%) le dessus (a gauche du trackpad) etait brulant !!!
Airtunes : Je remarque un défaut au niveau de la webcam ; de chaque coté de cette webcam, le plastique s'enfonce avec un bruit disgracieux. /
La mouette : Ils deviennent brun ...
samoussa : ma coque semble se décoller au niveau du trackpad là ou c' est creusé pour l'ouverture. On voit bien qu'entre les bords de la coque et cet endroit situé au milieu, la coque du dessus gondole. / ça plus la remanence qui me pète les yeux / je suis passé à la fnac ce matin et que celui qu'ils ont se decolle au niveau des ports et que l'ecran bave pire que le mien / Le texte a même tendance à se brouiller voir à s'effacer. Le soir même en baissant vraiment la luminosité, ça me fait mal à mes oeils / J'estime qu'à 1300 € j'ai le droit à une dalle de qualité / le type se sert plus de la moitié du temps d'un clavier externe et d'une souris, et apres 12 jours des decolorations apparaissent!! Ca signifie peut être que cela n'a rien à voir avec la sudation ou quelque chose du genre, mais plutot avec le plastic employé pour la coque interne.
terkou : dis donc 3semaines, et déjà il "bronze"!!! sérieux c'est abuser !! / quelques défaut de jeu entre les différentes pièces sur le MB blanc! / l'OS est canon, mais ce serai bien que le materiel suivent... /
minimaniac : la bordure en bas à droite juste à côté du trackpad, ce n'est rien de bien grave, juste un commencement de décoloration / Je vais appeller Apple pour changer mon MacBook, car il y a des limites
pbas400 : probleme d espacement qui se cree de + en + entre la coque et le repose main (dans l angle droit) et aussi au niveau du touchpad, et un peu derriere ou c est pas parfait au niveau ventilo.
et si je regarde aussi sous la webcam...
stubborn : petit ressort de biais sous la touche enter
gootch : ils pouvaient pas reprendre la meme finition que l'ibook franchement au lieu de revoir la qualité à la baisse... Il se moque du monde Défaut de jeunesse, défaut de jeunesse....... ils peuvent pas les tester leurs produits sur la longévité (hardware, software et finition).
chupastar : Je suis passé à trois Fnac différentes ... Tous chauffaient beaucoup ... Au niveau du décollement de la coque, oui j'ai pu voir que ça ne collait pas parfaitement sur tous les modèles.
Jndo : Pour la bureautique c'est un peu moins bien que ce qu'annonce Apple (j'ai utilisé 25% de la batterie en une heure
ficelle : quand tu déplaces une fenêtre assez rapidement à l'écran, elle laisse des traces éphémères derrière elle. rien de grave, mais je n'ai pas ce problème sur mon al12. / c'est que tu ne l'as pas posé sur tes genoux.... pour le gauche, c'est un peu dur à supporter... et il ne fait pas encore chaud ici / coté silence, j'ai détecté un bruit léger, mais répétitif très agaçant... peut être le fameux moooooooom des ventillos ? / c'est un peut horipillant, car repetitif. / il chauffe tres fort en dessous ! / j'ai un macbook, et je peux t'assurer qu'il vaut mieux se coller une feuille d'amiante sur le genoux gauche si on veut bosser tranquilement.
à coté, l'al 12 1,5 est gelé...
zerozerosix : ils ont embauché un farceur récidiviste pour le codage du firmware gérant les ventilos / Reste à signaler le problème à Apple, et la c'est plus dur car comme chacun le sait les Mac n'ont aucun défaut.
Tarul : j'espère qu'ils n'ont pas refait le coups des mbp avec de la pate mise n'importe comment.
Fabien_smv : Par contre, j'ai déjà entendu le ventilo. Ce qui est peu génant c'est qu'il se lance plusieurs à quelques secondes d'intervalle. Je préférerai qu'il se lance un fois et s'arrête quand c'est ok.
vladimir : après moins d'une semaine d'utilisation, j'ai ma touche Pomme (à gauche) qui s'est cassée.
raka : Gros probleme de remanence quand tu bouge les fenetres / Petit bruit bizzare qaund tu ne fait rien pres du cote gauche et disparait quand tu lances photobooth
Mox Folder : quand je replie l'écran, il est un peu décallé de son axe et depasse d'un coté, ca ne se voit pas mais ça se sent au touché / il chauffe beaucoup je trouve comparativement au Toshiba de ma femme
Marvin_R : je me suis rendu compte que l'angle de vision verticale était très réduit (on est obligé d'être pile dans l'axe horizontal pour avoir une image ni trop pâle, ni trop sombre) / il y a la rémanence et les angles de vision vertical et horizontal. Et dans ces domaines, la dalle du MB n'est pas très bonne.
MacEskis : c'est l'adaptateur secteur du Macbook qui produit un petit bruit strident de temps en temps. Très bizarre.
Lamar : La rapidité ne m'impressionne pas (j'ai la version de base), je vois souvent la roue multicolore, /J'ai une touche du clavier qui déconne (la flèche gauche, marche deux fois sur trois). / impossible de l'avoir directement sur les genoux, c'est le samu assuré.
xao85 : J'ai vu que je suis pas le seul pr le petit bruit, jpense que c'est le ventilo mais suit pas sur
gaban : Personne n' a de sifflement aigu avec l' alime?
bruit tres désagréable. L'alim était chaude, et du coup j'ai vu que j'avais oublié d'enlever le plastique autour de l'alim... Hum...
Sly54 : Ca faisait un petit grésillement qui s''est arreté lorsque j'ai fermé le capot du MB. Qqs heures plus tard (cad maintenant) MB sorti de sa veille : pour l'instant pas de bruit. Je ne sais pas quoi en penser ! / ça manque de réactivité : mes appli, lorsque je les lance, mettent du temps à se lancer, bcp plus que sur mon iMac : je ne compte pas les rebonds ni la pizza wheel !
sokh1985 : je vais donner un avis négatif et très génant : le wifi et la gestion de l'"alim déconnent complétement : il déconecte reconecte toutes les 1/2 secondes et pour l'alim quand je debranche le secteur, il me met toujours l'icône de charge et quand je clique dessus, pour lui la source d'alimentation est toujours le secteur...
EcoFlex : J'ai essayé d'encoder 2 cd et le superdrive à bloqué sur l'un des deux et après pour ce qui est de récupérer le cd, c'était un mission Obligé de redemarrer à deux reprise pour libérer le cd
gootch : En tout cas sur les ibooks ça le faisait pas. j'éspère que la dalle est pas pire, sinon, quel progrès !
JordiX : (rémanence) Vous croyez que tous les modèles de macbook sont touchés et que leur propriétaires ne le remarquent pas vraiment? Car si c'est le cas un échange standard ne servirait à rien...
raphpascual : Ça correspond apparemment a la "qualité*" que c'est fixé apple pour ses dalles.
C'est à croire qu' ils font les poubelles des assembleurs PC!
Evidement, toutes les machines de présentation que j'ai observé en magasin n'ont généralement pas ce petit souci...pas folle la guêpe.
Frodon : Selon ce que j'ai pu vérifier, il y a de la remanence sur tous les MacBooks que j'ai pu "tester" (à la FNAC notamment et le mien)! Cependant, ca ne se remarque pas si on essai pas d'y faire attention et encore ca ne se vois que si on regarde l'ecran d'une façon bien précise. + samoussa : effectivement...ecran fermé je ne vois plus rien.
Frodon : J'ai opté pour le remboursement (sous forme de carte Kadeos, je le rappelle), parce que je préfère finalement attendre pour voir si au moins le prob de décoloration est finalement corrigé /
Donc OUI JE RECOMMANDE LE MACBOOK, mais AUSSI, je recommande aux nouveaux acheteurs d'ATTENDRE pour s'assurer que la roulette russes soient munie de moins de balles et donc qu'il y ai plus de chance d'avoir une machine avec peu ou pas de défauts et évidement aucun défaut génant.
 
Dr_cube : Problème de mise en veille. La mise en veille ne se fait pas lorsque je ferme l'écran ou que je clique sur "suspendre" ; seul l'écran s'éteint. Si l'écran s'ouvre un peu pendant un transport dans une saccoche, alors l'ordi chauffe énormément, et il devient difficile de le tenir dans ses mains.. + Mon MacBook chauffe beaucoup sur la gauche, et n'est pas silencieux (problème de MeuhMeuh plus un autre bruit de soufflerie constant). Les touches du clavier sont vraiment cheap. Les bords du MacBook sont coupant pour les avant-bras. La dalle de l'écran est de mauvaise qualité, avec un mauvais angle de vision vertical. (Mais luminosité parfaite, pas de pixel mort, et aucun problème de reflets).
 
bertrand a dit:
Une synthèse en copier-coller des récents problèmes de ces portables. On peut se demander qu'est-ce qui marchait bien dessus finalement !

Comme je te l'ai dit, techniquement dans mon cas mon MacBook me satisfaisait pleinement. Le seul truc qui m'a vraiment incité à le rendre c'était le début d'apparition de tâches jaune impossible à nettoyer.

Sans cela, je l'aurai gardé, il était génial techniquement, et j'en racheterai un, une fois que je n'aurai vu plus aucun témoignage sur les tâches jaune/rose/grises, en l'espace de 2 à 3 mois.
 
D'un autre coté je connais pas beaucoup de gens qui viennent s'inscrire sur les forums pour dire que tout va bien :D
 
naas a dit:
D'un autre coté je connais pas beaucoup de gens qui viennent s'inscrire sur les forums pour dire que tout va bien :D

Dans ce cas, au nombre de tes posts ....qu'est-ce que t'es ralleur !!! :D


<------- Ok je sors ! :D

PS : elle était facile. Mouarf !
 
J'ai mon MB depuis mardi, et j'en suis satisfait. Est-ce grave ? Est-ce que je passe trop de temps la tête dans un trou ?

Bon, blague à part, sans nier certains problèmes, il y a un peu de tout dans ce que tu as cité. Pêle Mêle, des problèmes de poussières sur l'écran (??), un problème de batterie (résolue en l'enlevant et la remettant), Rosetta qui rame (c'est lié au MB ??), chaleur excessive (y a t-il des portables récents qui ne chauffent pas ?), rémanence (tous les écrans LCD sont touchés par ce phénomène, et surtout les ordis "entrée de gamme"), problème software,...

La coque de l'écran n'est pas parfaitement fixée à côté de la webcam sur mon MB. Ca dépasse pas, c'est juste que ça s'enfonce d'1mm quand on appuie sur 4cm. C'est rare que j'appuie ici, donc, pour moi, c'est pas un gros problème.

A côté de ça, il y a de "réels" défauts: Superdrive qui semblerait avoir un comportement aléatoire, ou un coque qui se décolore trop vite.
Ceci étant dit, à la décharge d'Apple, ils reprennent sans difficulté le matériel déficient.
 
naas a dit:
D'un autre coté je connais pas beaucoup de gens qui viennent s'inscrire sur les forums pour dire que tout va bien :D

euh, je faisais partie des "grands impatients" qui attendaient le macbook. on etait nombreux a s'en rejouir alors qu'il n'etait meme pas encore la! je pense que si les gens le trouvaient merveilleux, ils le diraient aussi!!
 
emy648 a dit:
euh, je faisais partie des "grands impatients" qui attendaient le macbook. on etait nombreux a s'en rejouir alors qu'il n'etait meme pas encore la! je pense que si les gens le trouvaient merveilleux, ils le diraient aussi!!

Il est merveilleux :love: pour ceux qui n'ont pas de soucis... :p
Faut dire aussi que c'est un carton au niveau nombre d'ordinateurs vendus... il se vends comme des petits pains.
 
Bonsoir,

j'ai mon macbook depuis seulement quelques jours mais j'en suis très satisfaite :love: pas de problemes de coque, touches, décoloration, batteries.
L'écran est nickel, pas de pixels morts mais j'ai l'ai recalibré à mon gout parce qu'il faisait trop mal aux yeux :cool: J'ai pas encore tester le superdrive mais au moins en lecture il marche.

Le seul truc que j'ai trouvé bizarre c'est le bruit du ventilateur qui se mets en marche quelques secondes par intermittence mais apres on y fait plus attention, ya des ordi bien plus bruyant.

Dans la semaine je testerais plus à fond mais pour moi c'est une bonne machine :up:
 
bertrand a dit:
Inutile de poursuivre plus longtemps la politique de l'autruche et de tourner en dérision les mésaventures des acheteurs des macbooks. Le produit est truffé de malfaçons, Apple doit rappeler toute la série.

Une synthèse en copier-coller des récents problèmes de ces portables. On peut se demander qu'est-ce qui marchait bien dessus finalement !



Et sur le tien, qu'est-ce qui posait problème ?
 
emy648 a dit:
euh, je faisais partie des "grands impatients" qui attendaient le macbook. on etait nombreux a s'en rejouir alors qu'il n'etait meme pas encore la! je pense que si les gens le trouvaient merveilleux, ils le diraient aussi!!
pas daccord. Moi, alors que mon ecran "rémane", je le trouve super. Mais c'est vrai qu'il est plus facile et evident de manifester son mecontentement plutôtv que sa satisfaction. j'ai d'ailleur preferé un echange à un remboursement que je ne demanderai qu'en deuxieme solution. :up:
 
Salut.

emy648 a dit:
euh, je faisais partie des "grands impatients" qui attendaient le macbook. on etait nombreux a s'en rejouir alors qu'il n'etait meme pas encore la! je pense que si les gens le trouvaient merveilleux, ils le diraient aussi!!
C'est là que tu te trompes.
C'est un des gros problème des forums (pas uniquement celui-ci), une très grande majorité des messages postés le sont par des personnes qui ont un problème.

Les gens se manifestent rarement pour dire "Youhou, mon nouveau Mac il est trop cool, tout va bien, il est d'enfer".

@+
iota
 
iota a dit:
Salut.

C'est là que tu te trompes.
C'est un des gros problème des forums (pas uniquement celui-ci), une très grande majorité des messages postés le sont par des personnes qui ont un problème.

Les gens se manifestent rarement pour dire "Youhou, mon nouveau Mac il est trop cool, tout va bien, il est d'enfer".

@+
iota
bien daccord :up:
 
Statut
Ce sujet est fermé.