Syslogd consomme beacoup de ressources

radar

Membre confirmé
20 Février 2005
215
8
43
Salut,

depuis hier matin mon ventilo carbure à mort, alors que je ne fais rien de spécial (safari, mail, terminal et d'autres petites applis de temps en temps). En jetant un oeil à l'activité système, je trouve syslogd qui tourne à fond la caisse (toujours autour des 100% d'activité processeur).

Je n'ai rien installé de particulier et j'ai fait toutes les mises à jour nécessaires. Jusqu'à hier matin, il ne ventilait que quand je lançais des tâches un peu lourdes (encodage de films par exemple).

Quelqu'un aurait-il vu ça déjà ou aurait une solution ?

Je tiens à signaler que je ne veux pas faire baisser la vitesse des ventilos. Mon but est de comprendre pourquoi syslogd tourne à fond et non pas de me débarasser du bruit.

radar

Membre confirmé
20 Février 2005
215
8
43
Je me réponds moi même :)
J'ai dû arrêter syslogd via
Bloc de code:
sudo launchctl unload /System/Library/LaunchDaemons/com.apple.syslogd.plist
puis le relancer via
Bloc de code:
sudo launchctl load /System/Library/LaunchDaemons/com.apple.syslogd.plist
. Ca a l'air de bien se passer.

À noter la taille mon fichier system.log de 250 Mo depuis hier matin. Depuis que j'ai relancé le service, il a l'air de ne plus constater de problème.

ambrine

Membre d’élite
Club MacG
18 Novembre 2000
1 092
46
51
Arles
Quasi même problème, j'essaye donc la même solution;

chez moi, c'est toute la cpu disponible pendant 1 minute ou deux, régulièrement ou rarement, cela dépend si j'ai ravioli le soir ou non...

Sophie Laumont

Membre confirmé
15 Décembre 2001
291
10
MacPro 08. Pareil ici et la commande a fonctionné même si syslogd est revenu de temps en temps. Espérons que 10.5.3 répare cela.