System pour Performa 5200

Cricri

Membre expert
Club iGen
3 Avril 2001
2 275
78
Je vais donner un Performa 5200 à un copain, mais je ne sais pas si c'est un véritable cadeau : Il semble qu'il ait des erreurs disque et même "outil disque dur" ne peut vérifier les blocs sans rencontrer une erreur qui l'interrompt.

Bon il me dit qu'il a un copain qui peut changer le disque alors tout va bien...sauf que je ne retrouve plus le CD du Système 8 d'origine.

Qu'est qu'on peut faire tourner comme système sur un performa 5200 (compatibilité firmware et tout et tout parce que là il n'y a rien dessus et il faut tout reprendre à zéro)

Dans le cas où il faut un vieux système comme le 8, est-ce que je peux le télécharger quelque part ou le trouver chez un dépanneur ?

en passant, Cricri…

vous avez un nouveau message!

et ne dites pas que ce n'est pas en rapport avec le sujet, car vous vous tromperiez!
wink.gif

Le 5200 n'était pas livré avec MacOS 8, donc tu ne peuxnt pas retrouver le CD !
Le système que je te conseille est le 8.1 (si tu as plus de 16 Mo de Ram)
Pour le trouver, jette un oeil dans les petites annonces !

PS : la mise à jour 8.0 => 8.1 est gratuite et téléchargeable sur le site d'Apple.

Le 5200 est un de ces Mac à "problème" d'Apple. Avent l'installlation, il faut lancer Test 5XXX 6XXX. Selon le résultat, la carte mère est à remplacer sous garantie. Etait. Mais c'est une machine qui tourne avec 8.1, 8.5, 8.6.
Attention: DD Ide!!! et vache à remplacer.
J'en ai un avec carte TV Vidéo.

Trop tard, je viens de le donner !

bon, si il arrive pas à changer le disque, je te le donne.
wink.gif

Pour le test ...j'avais fait changer la carte mère (après quinze aller-retour chez IC) pour recevoir quinze jour plus tard un CD avec le test de la part d'Apple...
grin.gif
rolleyes.gif