Système 5.1 sur sortie optique iMac 24

Irish whistle

Membre actif
16 Janvier 2005
666
129
55
Villeurbanne, France
bonjour à tous,

18 ans de Mac derrière moi, des bons choix tous le temps, que ce soit sur l'UC ou mes périphériques, et Là!!! JE BLOQUE
Cela fait 15 jours que je fais mes recherches sur internet (harman, Creative, Logitech et Altec) mais je ne suis pas foutue de trouver un système 5.1 avec ampli/decodeur intégré DTS Et Dolby prologic II qui peux se brancher sur la sortie optique de mon bébé (iMac 24). Je connais des solutions mais elles sont très très chères (genre Firewave avec Bose accoustimass, c'est génial mais pas le prix), mais je ne veux pas dépenser plus de 300 euros et faire en sorte que les enceintes principales soient assez petite et blanche (je suis chiante hein?)

Bon ben si vous pouvez m'aider n'hésitez pas parceque là je ne peux pas trouver la solution toute seule

Merci énormement de votre aide à tous

Christelle
 
Bonsoir,

Il n'y a pas beaucoup de choix. Seuls les marque Logitech (Z5500 et Z5450) et Creative (avec les Gigaworks) peuvent avoir des entrées optiques pouvant se connecter sur L'iMac.

Cordialement.
 
Sinon un bon et simple ampli home-cinéma peut faire l'affaire :) certes c'est plus gros... mais tellement efficace
 
Salut Irish whistle moi aussi je suis dans le même cas que toi je cherche un home cinema 5.1 pour mon imac.
Je précise j'ai un imac intel 20"pouces (core duo) et je pense que je dois aussi prendre un avec entrée optique c'est ça?
 
J'hésite à prendre le logitech z5500 qui à l'air d'être parfait. Ou bien de prendre le logitech z-4l blanc pour itunes et économisé et prendre par la suite un home cinema pour ma télé.
Donc la question le logitech z-4l peut il être branché à mon imac?
 
Avant de répondre à Obelix974, je souhaite remercier vos réponse même si elles ne résolvent pas tout à fait mon problème
Maintenant Obélix, le but du jeu est de récupérer le signal numérique venant du mac pour le décodage DTS/AC3, et pour cela la seule façon de le faire c'est de sortir ce signal est par la sortie optique de l'iMac. Il y a une autre solution en utilisant le firewave de Griffin mais le problème reste le même: trouver un pack d'enceintes à la hauteur et surtout suffisement petites pour être misent a coté de notre machine. Dans le style des accoustimass mais le prix en moins.
Les Logitech et creative que j'ai vu sont très cher (de 399 à 499 euros) et les satellites bonjour la taille.

Salut Irish whistle moi aussi je suis dans le même cas que toi je cherche un home cinema 5.1 pour mon imac.
Je précise j'ai un imac intel 20"pouces (core duo) et je pense que je dois aussi prendre un avec entrée optique c'est ça?
 
Merci pour tes explications Irish whistle. Donc il faut que je prenne un kit d'enceintes avec une entrée optique.
Le logitech z5500 reste le plus attrayant pour mon moi mais niveau finance ça va être dur en ce moment donc comme je l'ai précisé je trouve le logitech Z-4i blanc super mignon surtout que ces couleurs vont parfaitement avec mon imac. Voici une page sur ces caractéristiques que j'ai pu trouvé sur le net :

http://www.pcshop88.fr/multimedia.p...12&PHPSESSID=15ffacd021b24303594394ed782f72c4

Mais sur cette page aucune précision sur la connexion enfin à ce que je peux comprendre si quelqu'un pourrait me dire si ces enceintes pourraient utiliser son mon imac intel sans bien sur passé par l'achat d'une carte son.

Sinon j'ai aussi vu sa le logitech Z4 bon il est pas blan mais bon je peux faire avec ce n'est pas grave voila ce que j'ai trouvé sur le net
http://www.01net.com/editorial/298721/enceintes/z4-de-logitech-un-son-juste/ d'ailleurs sur ce lien on dit que le blanc c'est la même chose avec la référence Z4-i donc je pense que la connexion et blanc bonnet et bonnet blanc. Mais sur ce lien on parle prise Jack.

Si l'un d'entre vous pouvez me renseignez car le son de mon imac même si il est convenable me suffit plus merci d'avance à vous.
 
Il y a aussi Altec Lansing qui fait des systèmes 5.1 avec décodeur (donc entrée optique). Je ne sais pas si ils font des ensembles en blanc.
En tout cas, toujours vérifier qu'il y a bien un décodeur fourni: compatible DTS etc ne suffit pas. J'en ai un depuis trois ans et il m'a coûté 150 ou 200€. J'en suis très content.

Edit: pour Obelix: le kit que tu présentes dans ton lien n'est qu'en 2.1 !
 
En effet arcank c'est un kit 2.1 comme je le dis dans mon post le 5.1 représente un coût un peu trop élevé pour moi en ce moment c'est pourquoi je souhaite prendre les logitech Z-4i 2.1 et prendre plus tard un kit 5.1 qui je l'espère arrivera en même temps que mon apple tv.

Donc je me dis que pour l'imac je vais me prendre un "petit" kit et je laisserai le 5.1 pour la ps3 le lecteur dvd et l'apple tv.

Donc c'est pour ça que j'aimerais savoir si ce kit 2.1 peut être branché sur mon imac et comme je le précise sans y ajouter une carte son externe.
 
Il me semble que les kits 2.1 ont une entrée jack habituelle (donc dispo sur l'iMac). Ça devrait être bon !
Pour Irish Whistle: j'ai ce kit
Il comprend le décodeur.
Regarde peut-être les autres ensembles 5.1 du comparatif, c'est pas tout jeune mais ca peut donner des idées sur les marques et modèles.
 
Merci pour cette réponse je pense que je vais opter pour ce 2.1 pour le moment et qui c'est peut être que bientot un petit papa noel se trompera de date et viendra déposer chez moi les logitech Z5500