10.13 High Sierra Système a rempli le disque

Runjulia

Membre actif
13 Février 2013
122
7
Hello,
Concerne mon MBA début 2015: j'ai fait une grosse bourde :bigtears::eek:en appliquant des maintenances sans réfléchir, jusqu'alors je n'ai eu aucun problème avec HS. Suite à cette grosse bêtise le système a pris toute la place il me reste 74Mo sur 256G dans l'allocation système du SSD! Dois-je refaire une clean install de HighSierra ou passer des commandes dans Terminal (franchement j'y comprends que dalle à APFS)? Je recevrai avec plaisir et avidité vos conseils zavizés, merci d'avance les Yodas du Mac...
 
Et la recherche ?
 
Bonsoir,
Commence par le #23 du post ci dessous. Passe les 3 commandes via le terminal, la seconde en copier coller pour éviter les erreurs.

 
  • J’aime
Réactions: Runjulia
Bonjour oyapoque, merci beaucoup de ta réponse...et le lien indiqué.

Malgré moi sans aucune ligne de commandes (il n'y a pas que le SSD qui est saturé, le mien aussi;)), le problème a pour l'instant disparu :

- j'ai démarré normalement ma session (toujours le système overbooké)
- j'ai créé un second administrateur
- je suis passée sur ce nouvel admin que j'ai configuré
- j'ai fermé toutes les sessions
- j'ai éteins et redémarré sur l'ancien administrateur
Et fiat lux = tout est redevenu normal, c'est à n'y rien comprendre...= 172,76 Go de libres sur 250,79, bref le Mc a bien fait son boulot ? à ma place. Etrange cet APFS.
 
Tant mieux si tout est réglé.
Si le problème devait ressurgir, tu as toujours les commandes de Macomaniac en réserve.