système de mailing et envoi groupé

selus

Membre actif
31 Mai 2001
501
20
60
Bruxelles
www.serge-paulus.be
Bonjour à tous,
désolé si cela ne correspond pas à l'aspect développement du web mais je ne sais pas où poster ce message sinon..

Voilà, pour un site en Wordpress (promotion de coaching, développement personnel) je désire mettre en place un système qui m'a l'air très répandu :
l'internaute intéressé par l'ebook de l'auteur du site s'inscrit sur une page, remplit un formulaire, reçoit un mail de confirmation (opt-in) puis un ebook au format pdf ; il est par ailleurs intégré comme membre de la mailing list du site pour les infos.
Truc classique non?
sg-autorepondeur.com fait ça avec des formulaires mais je ne suis ni satisfait de leur esthétique, ni du fait qu'on ne soit pas prévenu de l'inscription d'un internaute sur le site; il faut d'après ce que j'ai vu aller sur leur site et consulter la liste d'abonnés - ce que je trouve nul.

Je cherche une alternative.
Si mailchimp dont j'ai entendu parler le fait ou qqch d'autre que vous connaissez je suis preneur.

Merci!
 
Tu as plusieurs extensions qui proposent de l'emailing sur WP, certaines comme MailChimp sont des bases à associer à un compte payant sur la plate-forme, l'intérêt est d'avoir un ensemble plus ou moins complet de données relatives à tes newsletters… voire pour certains d'avoir des fonctions de CRM.

En plus basique et gratuit je te conseille MailPoet, avec Contact Form 7 et une extension qui mixe les données tu peux avoir ce que tu décris :

- 1 formulaire d'inscription/téléchargement pour l'ebook (le mail de réponse renvoi vers une page pour télécharger l'ebook)
- l'inscription ajoute le visiteur sur une liste d'emailing de MailPoet
- tu gères par la suite les newsletters via MailPoet :cool: