Système pour gérer et rechercher des documents?

Einbert

Membre expert
Club iGen
24 Avril 2001
1 239
20
Hello,

Je recherche un système permettant de mettre des documents à disposition sur le net ou un intranet, comprenant une gestion des droits (quel utilisateur/groupe peut voir quel document) et des utilisateurs, permettant de rechercher un document (voir même à l'intérieur d'un document), et qqch de modulable si possible...
Twiki a l'air d'aller un peu dans ce sens, mais je me demande s'il n'y a pas mieux ou qqch de plus axé sur les documents?


Merci d'avance pour vos suggestions ou partage d'expérience.
 
Le terme en français est "Système de Gestion de Document" et en Anglais "Document Management System", soit en abrégé DMS. (ex : myDMS) C'est parfois regroupé avec la "Gestion Electronique de Documents" ou GED. Tu peux faire une recherche sur Google avec ces termes.
Sinon, plus large, il y a les "Systèmes de Gestion de Contenu" ou en Anglais "Content Management System", en abrégé CMS (voir l'article sur Wikipedia).
 
Merci beaucoup pour ces informations :zen:. Je ne connaissais pas du tout le concept de DMS. myDMS m'a l'air vraiment sympathique.
Pour les CMS je connaissais, mais cela va beaucoup trop loin pour ce que j'en aurais besoin.

++
 
On trouve en effet plein de résultat si on cherche DMS sur Sourceforge ou Freshmeat :)

Encore merci :) .

++