systeme surchargé avec logic

mika_lm7

Membre enregistré
15 Avril 2013
1
0
a l'enregistrement d'un mix via les pioneer raccordé au mac via usb 5.1 audio adapter Hercule
un probleme arrive vers 20 MIN 30 min après l'utilisation sur logic
383155_424152267681048_1617980113_n.jpg

help please

Bonsoir,

Si c'est un disque USB sur un hub, peut être faudrait-il que le disque soit tout seul (aucun autre périphérique branché).

Si ça ne suffit pas, il faut passer à l'étape supérieure (Firewire 800 ou Thunderbolt ou peut être USB3; en fonction des possibilités de la machine).

Moi je pense que c'est du au cache disque et ou la Ram , lors d'un enregistrement audio, celui ci est mis en ram puis au fur et à mesure sur le HD ;

Il est donc important d'avoir un disque rapide et un peu de Ram , pas besoin non plus de 16 Go, on enregistre comme ça depuis des années .

Peut être vérifier aussi la qualité échantillonnage par défaut ? tu as du le faire mais on sait jamais , si tu tapes dans du 96 Hhtz, ça peut coincer suivant ta config .

Mais visiblement , ça semble provenir de ton raccord USB , en auto aliménté c'est du 5 Volts et en alimenté du 12 Volts , je ne connais pas le matos dont tu parles , c'est quoi le 5.1 hercule ?

J'ai eu aussi des soucis d'USB en MAO, des parasites etc ... j'ai finalement opté pour un vrai HUB alimenté DLINK à 30 euros et pas une merde chinoise à 1O euros

LD0001052937_1.jpg

Depuis, c'est le bonheur .

Quel est ta configuration ?

PS / je cherche des retours sur un controleur DJ Hercule , j'ai créer un fil dans "musique"

Dernière édition: