t68i et bouyges

dfs666

Membre confirmé
5 Avril 2003
11
0
salut,
je posséde un ibook G3 600 avec osx 10.2.6, clé dlink bluetooth, et depuis peu un T68i chez bouygues. quelqu'un peut me dire comment on paramétre car sur le site de bouyg, si n'a pas de pc, on est de la m...e enfin, bref, comment faire pour se connecter sur internet en déplacement?
vu le tarif exorbitant (6? pour 10Mo) et le poids de certains sites (y'en a qui adore le flash!!!), n'y a t'il pas la possibilité d'utiliser simplement le modem du tel avec le numéro fourni par free par exemple (01 ......) en accés libre, car le forfait de 4h n'est pas toujours utilisé à fond (en plus c'est pour essentiellement du mail et quelques ballades sur le net). vous remerciant d'avance...
 
d'apres un type que j'ai eu au service commercial gprs, les offres dans ce domaine devraient prochainement evoluer.
moins cheres, et plus de mega par mois.
en attendant, ils proposent un forfait 20 mo, et c'est suffisant pour relever le courrier en vadrouille... à condition bien sur de laisser le courrier sur le serveur, de consulter uniquement les entetes de messages, et de rapatrier juste ceux que l'on desire
wink.gif


pour la configuration des differents services, rend toi directement dans le programme de config du site sony/ericsson.
ça va tout seul !

pour une connection gsm classique, je te laisse tester.

a+
 
dfs666 a dit:
n'y a t'il pas la possibilité d'utiliser simplement le modem du tel avec le numéro fourni par free par exemple (01 ......) en accés libre, car le forfait de 4h n'est pas toujours utilisé à fond (en plus c'est pour essentiellement du mail et quelques ballades sur le net). vous remerciant d'avance...

Je faisais comme ça (free.fr) avant de passer au GPRS (Orange), mais c'est très très très lent !

Depuis 15 mois que j'ai le GPRS, j'ai dépassé le forfait une fois
laugh.gif
( nan je ne donne pas le montant de la facture ).
Mais bien utilisé ( désactivation des images, pas de Pop Up ), relève ou envoi de mails, qq recherches pour les hotels, restos, sorties, un peu d'iChat...
C'est 6 euros bien dépensés, la connexion "always on" est aussi un grand avantage ( le GSM est facturé à la minute )
 
petit scarabée a dit:


la connexion "always on" est aussi un grand avantage ( le GSM est facturé à la minute )
ben moi justement je n'arrive pas à avoir la connexion "always on" quand je ne fais rien de particulier, ça coupe
 
Delphine a dit:

ben moi justement je n'arrive pas à avoir la connexion "always on" quand je ne fais rien de particulier, ça coupe

Je t'ai demandé, la dernière fois si tu avais decoché la compression d'en tête TCP dans les options de l'onglet PPP des préfèrences de réseau, mais tu n'as pas répondu ?
 
Bon je vois pas alors, j'ai passé 8h non stop ( Orange ) sans deconnexion aujourd'hui ? désolé
smile.gif